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    Heureux d’avoir retrouvé le podium en Espagne, Jenson Button a déjà la tête aux rues de la principauté. Vainqueur en 2009 au volant de la Brawn GP, il est impatient de retrouver un circuit si atypique et qu’il affectionne.

    "Monaco est la course la plus historique et glamour du calendrier. Gagner ici [en 2009] fût l’accomplissement du rêve de toute une vie, et ça reste l’une de mes victoires préférées en Grand Prix," a assuré Button.

    "C’est toujours un contraste étrange d’arriver d’un circuit comme Barcelone, qui est rapide, ouvert et fluide, puis d’être quelques jours plus tard à Monaco. C’est la piste la plus lente, la plus difficile et la plus étroite du calendrier."

    "Sur votre premier tour de sortie des stands, l’accélération est juste incroyable et les barrières semblent beaucoup trop proches ! Mais progressivement vous vous habituez comme sur n’importe quel autre circuit et vous trouvez rapidement votre concentration. Pourtant il s’agit d’un sentiment intense et incroyable."


    A l’image de toute son équipe, Button espère être en mesure de jouer la victoire et de concurrencer Red Bull sur un tel tracé. Le Britannique pense notamment que le KERS sera plus utile qu’on pourrait le croire et il veut s’appuyer sur cet élément fort de la MP4-26.

    "Il y a eu des échos selon lesquels le KERS pourrait ne pas être utile pour les chronos à Monaco, car on peut penser que l’on ne pourra pas vraiment l’exploiter pour donner un coup de pouce en ligne droite. Mais nos simulations suggèrent que cela vaut la peine à Monaco autant qu’ailleurs, ce qui est un élément positif car je pense que celui de Mercedes-Benz est le meilleur en Formule 1," a-t-il expliqué.

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    Très impatient de courir sur le circuit monégasque, Lewis Hamilton espère surtout vivre un Grand Prix de Monaco qui fera la part belle à l’action en piste. Pour cela, le Britannique ne compte pas spécialement sur l’aileron arrière ajustable, qui aura selon lui une influence très réduite.

    "J'aime Monaco, c'est une course fantastique et je me souviens quand j'étais un gamin. C’était un circuit qui présente la Formule 1 à son meilleur niveau."

    "Après une bonne course en Espagne, je suis vraiment impatient d’être à Monaco cette année car je pense que nous verrons une course différente des années précédentes. Je pense que la combinaison du DRS, du KERS et des pneus va rendre la course animée, et j’aimerais voir quelques dépassements et une course difficile cette année."
    a expliqué Hamilton.

    "Je pense que la zone de DRS à Monaco est seulement autour de 300 mètres, c’est donc assez court et pas vraiment suffisant pour permettre d’avoir assez d’élan par rapport à la voiture de devant."

    En revanche, les différences de performances entre les pneus durs et tendres, ainsi que la dégradation rapide de ces derniers, permettra cette année aux pilotes de dépasser sur le mythique circuit urbain. C’est ce dont est convaincu Hamilton, qui ne s’inquiète pas d’avoir à faire face à une usure des pneus trop importante malgré tout.

    "Je pense que l’aérodynamique commencera à fonctionner correctement une fois que nous aurons atteint la zone de freinage de Sainte-Dévote, donc je ne pense pas que nous allons voir un grand nombre de dépassements grâce au DRS le week-end prochain. Cependant, je pense que les pneus nous donneront probablement le plus d’excitation et la meilleure chance de doubler," a-t-il précisé.

    "Bien que je ne pense pas que les composés super tendres et tendres seront aussi critiques à Monaco qu’ils ont pu l’être en Turquie, je pense toujours que la dégradation que nous rencontrons créera des opportunités pour les dépassements."

    "Monaco est une piste assez lente et donc, je ne pense pas que nous verrons des bout de gommes un peu partout comme en Turquie dans le virage 8, par exemple."

    "Je suis déjà impatient d'y être."

     

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    Ragaillardie par une prestation plus que solide à Barcelone, l’équipe McLaren Mercedes ambitionne d’épingler le Grand Prix de Monaco et d’ajouter une seizième victoire en Principauté à son palmarès.

    « Nos deux pilotes ont déjà gagné le Grand Prix de Monaco, et McLaren a un bon record dans les rues de la Principauté – nous avons gagné la course à quinze reprises, ce qui est plus que toute autre équipe, et nous abordons ce weekend avec l’intention d’en ajouter une seizième ! », a indiqué Martin Whitmarsh.

    « Notre rythme de course à Barcelone, et en particulier nos chronos dans le troisième secteur, était plus que respectable. Nous espérons que ce soit une bonne indication de ce qui nous attend à Monaco parce que c’est une portion de circuit lente, plutôt ‘stop and go’ », a-t-il ajouté. « Je pense que l’une des forces de notre MP4-26 est sa motricité et son niveau de grip à petite vitesse. Nous devrions être bien placés dès le début du weekend. »

    « Je ne pense pas que l’utilisation de systèmes tels que le DRS et le KERS affectent la concentration de nos pilotes. L’un des nombreux avantages d’avoir deux bons pilotes est qu’ils sont tous les deux suffisamment talentueux pour pouvoir composer avec ces systèmes supplémentaires dans le cockpit sans que leur performance n’en soit affectée », a-t-il conclu.


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