• Bilan mitigé pour McLaren au Grand Prix de Silverstone

    Accueil

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a terminé quatrième du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Lewis Hamilton avait le rythme pour finir sur le podium mais son équipe lui a demandé d’économiser du carburant alors qu’il restait encore plus de 20 tours. Lewis Hamilton a donc été dépassé par Mark Webber sur sa Red Bull et a failli être dépassé par Felipe Massa avec sa Ferrari dans le dernier virage.

    "La fin du Grand Prix était folle avec Massa. Tout d'abord, l'équipe a fait un travail fantastique lors des ravitaillements et je remercie mon public pour son soutien. Je n’ai jamais vu autant de monde ici, à Silverstone."

    "Le soutien que nous avons ici a été incroyable et bien au-delà de ce que les autres pilotes peuvent avoir lors de leur Grand Prix à domicile. Je suis très reconnaissant pour cela. Je pouvais sentir leur motivation. J'ai eu un bon départ et j’ai gagné quelques places."

    "Malheureusement, à la fin du Grand Prix, alors qu’il restait 21 tours ou quelque chose comme ça, l’équipe m’a dit d’économiser du carburant et pas qu’un peu. J'ai donc cédé ma position à Webber puis dans le dernier tour, l’équipe m’a dit : « Ok, maintenant tu peux attaquer ». Je me suis dis : « Oh, merci !". Je savais que Massa était revenu sur moi. Je n'avais pas l’intention de lui donner ma place. Y’avait pas moyen."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a admis qu'il était frustré d'avoir à économiser du carburant pendant la course alors qu’il pouvait terminer sur le podium.

    "Oui je suis déçu car je devais rouler moins vite et je pensais aux autres chez Ferrari et Red Bull qui n'aient pas l'air d'économiser du carburant."

    "Je n’arrêtais pas de demander à mon équipe pour le carburant pour ne pas trop économiser de carburant car je voulais conserver ma position."
    a expliqué Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a également plaisanté en disant qu'il s'attend à être appelé par les commissaires suite à son accrochage dans le dernier virage.

    "J'ai une carte de fidélité chez les commissaires et donc, je m'attends à être appelé. Je ne vais pas trop m’éloigné d’eux et attendre plutôt que devoir revenir dans quelques minutes." a ajouté Lewis Hamilton.

    Son coéquipier Jenson Button a été contraint à l’abandon lors du Grand Prix d’Angleterre après son arrêt au stand. En effet, un écrou n’a pas été remis sur sa roue avant droite.

    "Quand j’étais dans la montée de la sortie des stands, ma roue est parti. Je me suis arrêté immédiatement. C’est très décevant. Nous faisons tous des erreurs, mais nous espérons que cela ne se produira plus jamais."

    "C’est décevant aussi parce qu'il y avait mon public qui était là. J’étais dans la bataille et mon rythme était très bon, avant mon arrêt. Je pense que j’aurais pu battre Webber."
    a déclaré Jenson Button.

    « GP Angleterre - Course : Hamilton 4° Button AbandonMassa ne reproche rien à Hamilton pour le dernier virage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :