• Button : "McLaren est l’équipe à battre ce week-end"

    Button : "McLaren est l’équipe à battre ce week-end"

    Fort de leurs deux succès obtenus avant la trêve estivale en Allemagne et en Hongrie, Jenson Button pense que McLaren Mercedes est l’équipe à battre ce week-end à Spa-Francorchamps.

    L’écurie britannique est sur une pente ascendante depuis plusieurs courses et dispose de nombreuses nouveautés à l’occasion du Grand Prix de Belgique. De quoi espérer décrocher leur troisième victoire consécutive pour la première fois en trois ans.

    "Oui, je le pense," a déclaré Button aux journalistes quand il lui a été demandé si McLaren Mercedes était l’équipe favorite ce week-end. "Le Nürburgring et le Hungaroring étaient des circuits très différents, avec des conditions très différentes et nous avons remporté ces deux Grands Prix. Vous pouvez dire qu’il faisait frais et que Red Bull n’aime pas ces conditions, mais je pense qu’il devrait également faire froid ici."

    "Nous sommes en bonne forme. Je ne pense pas que nous aurons un avantage sur les Red Bull. Ils restent toujours très forts, mais si nous pouvons mener à bien notre stratégie, alors nous aurons une bonne chance de nous imposer à Spa. C’est ce que nous devons faire. Red Bull n’a pas besoin de gagner, nous si."

    Même en cas de succès à Spa-Francorchamps, les chances de priver Sebastian Vettel d’une seconde couronne mondiale restent minces. Button lui concède 100 points à huit courses de la fin de la saison. L’ancien champion du monde ne baissera cependant pas les bras tant qu’il sera toujours mathématiquement en lice.

    "Nous devons battre Seb à chaque course que nous disputons si nous voulons remporter le championnat. La tâche sera difficile, nous le savons, mais nous allons nous accrocher et nous battre jusqu’au bout. Nous occupons une position raisonnablement bonne," a poursuivi Button.

    "Ce sera difficile pour quiconque d’entre nous [lui, Hamilton, Alonso et Webber] de rattraper Sebastian. Mark est celui qui aura le plus de mal car, peu importe le niveau de rapidité de sa voiture, celle de Sebastian le sera également. Pour nous, c’est un peu plus facile, mais ça l’est encore plus pour Fernando. Si sa voiture est la plus rapide, il gagnera."

    « McLaren veut gagner d'autres courses en 2011 ! GP de Belgique : EL1 : Schumacher en tête. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :