• Button se sent relancé au championnat

    Accueil

     

    Fort de son succès au Canada, après avoir fait craquer sous la pression Sebastian Vettel dans le dernier tour de course, Jenson Button est convaincu qu’il a toujours ses chances au championnat.

    Le pilote britannique est maintenant le plus proche adversaire de Vettel pour la lutte pour le titre mondial, mais il reste relégué à 60 points, soit l’équivalent de plus de deux victoires. Toutefois, avec encore douze Grands Prix à disputer et une monoplace compétitive, l’ancien champion du monde est persuadé qu’il faudra compter sur lui pour le titre cette saison.

    "Ce fut une semaine fantastique dans la foulée du Grand Prix du Canada. J’ai eu quelques jours de repos après la course. Cela tombait à pic car ça m’a donné l’opportunité de ressasser tous mes bons souvenirs de ce week-end fou et de cette course incroyable," a déclaré Button.

    "Je ne dirais pas que m’imposer à Montréal m’a donné une motivation supplémentaire, car j’étais déjà pleinement motivé, mais je pense que ça aidera à renforcer la concentration et la détermination de tout le monde au sein de l’équipe. Nous avons démontré que nous pouvions défier et battre Sebastian [Vettel], et nous savons que nous pouvons nous battre pour ce championnat du monde."

    Button avait connu un bon week-end lors du Grand Prix d’Europe l’an dernier, terminant troisième de l’épreuve derrière Lewis Hamilton et le vainqueur Vettel. Il n’en attend pas moins pour l’édition 2011.

    "J’attends avec impatience Valence. J’ai réalisé une bonne course là-bas l’an dernier et je pense que le circuit a quelques caractéristiques en commun avec Montréal et Monaco. Je suis donc confiant quant au fait que nous serons à nouveau compétitifs. L’astuce sera de trouver suffisamment de performance pour la course afin de surmonter toute difficulté potentielle qui pourrait survenir en qualifications. Il est difficile de dépasser ici et, même s’il y aura à nouveau deux zones pour utiliser l’aileron arrière ajustable, je ne pense pas que cela facilitera beaucoup les choses durant la course."

    « Hamilton veut rompre avec la malchanceUn nouveau record pour Button »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :