• Essais Libres 2: Au tour d’Alonso à Valence – F1

    Sous un ciel toujours chargé de nuages gris, les pilotes ne tardent pas à signer leurs premiers chronos.

    Deux d’entre eux ne sont toujours pas sortis à l’issue de la première demi-heure d’essais: Jaime Alguersuari et Paul di Resta, dont la Force India a été endommagée ce matin par Nico Hulkenberg.

    Rapidement, les pilotes Red Bull mènent, devant les deux Ferrari. Hormis de nombreux blocages de roue et quelques excursions dans les échappatoires, aucun indident ne vient perturber la première moitié de la séance.

    Nick Heidfeld chausse ensuite les pneus tendres jaunes et signe le meilleur temps provisoire, avant que Nico Rosberg et Mark Webber n’en fassent de même, à l’avantage de ce dernier. Et une fois encore, les deux Red Bull finissent par devancer la Ferrari, celle de Massa.

    Jusqu’ici discret, Hamilton réplique avec le meilleur temps, immédiatement imité par Alonso tandis que les mécaniciens travaillent toujours autour de la monoplace d’Alguersuari et de Di Resta. Celui-ci ne s’élance qu’à 10 minutes de la fin des essais.

    En fin de compte, à l’issue de la séance, Alonso n’est pas battu. Le pilote Ferrari reste 1er devant Hamilton 2e à +0.2s, Vettel 3e, Schumacher 4e, Massa 5e, Button 6e à +0.5s, Webber 7e, Rosberg 8e à +1.0s, Heidfeld 9e et Petrov 10e.

    Il y avait un peu plus d’une chance sur deux qu’il pleuve aujourd’hui, mais finalement, rien n’est tombé du ciel. Le reste du week-end sera largement ensoleillé et le thermomètre flirtera dès demain avec les 30 degrés.

    « Hamilton préfère ne pas écouter les critiques McLaren a des difficultés avec les pneus durs de Pirelli »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :