• GP Abu Dhabi - Course : Hamilton 1° Button 3°

    GP Abu Dhabi - Course : Hamilton 1° Button 3°

    Lewis Hamilton a enfin renoué avec la victoire. L’ancien champion du monde, dont son dernier succès en Formule 1 remontait au Grand Prix d’Allemagne de juillet dernier, s’est imposé sous les projecteurs du circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

    La course a d’emblée été plus ouverte, dès le deuxième virage, quand Sebastian Vettel est parti en travers et a regagné les stands pour abandonner. Le double champion du monde a été trahi par sa mécanique qui a engendré une crevaison et endommagé l’arrière droit de sa Red Bull Racing.

    Sans Vettel pour dominer une nouvelle fois les débats, la victoire est finalement revenue à Hamilton au terme d’un Grand Prix assez monotone, dont les rares dépassements doivent leur origine à l’aileron arrière ajustable. Ce succès va faire du bien au pilote britannique après ses difficultés sportives et personnelles des derniers mois. Il a devancé au drapeau à damier Fernando Alonso d’une dizaine de secondes, la Ferrari du pilote espagnol ne lui permettant pas de jouer la victoire à la régulière.

    Mark Webber n’a pas tiré profit de l’abandon de son équipier. Le pilote australien a été impuissant, se battant tout au long de la course avec Jenson Button et Felipe Massa, ainsi que plusieurs retardataires qui lui ont fait perdre de nombreuses secondes. Il a également perdu un temps précieux lors de son premier arrêt au stand. Mais c’est finalement un changement de pneus de dernière minute, dans le dernier tour de l’épreuve, qui lui a fait perdre sa place sur le podium au profit de la McLaren Mercedes de Button.

    Le pilote britannique devance Felipe Massa, qui a perdu toute chance de se battre pour une place sur le podium quand il est parti en tête-à-queue en fin de course. Sixième, Nico Rosberg précède son équipier Michael Schumacher à l’arrivée. Les Top 10 est complété d’Adrian Sutil, Paul di Resta et Kamui Kobayashi. En plaçant ses deux pilotes dans les points, Force India réalise une nouvelle bonne performance et s’impose comme la cinquième force du plateau de cette fin de saison.

    Côté belge, Jérôme D’Ambrosio a été contraint à l’abandon après seulement vingt tours. Le pilote Marussia Virgin Racing a été trahi par ses freins. Une déception. JDA réalisait un bon week-end jusque-là, après avoir été privé de la première séance d’essais libres du vendredi matin.

    « Hamilton estime qu’il n’aurait pas pu faire mieuxHamilton : Je suis très heureux à Abu Dhabi ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :