• GP Allemagne - Déclarations : McLaren Mercedes

     GP Allemagne - Déclarations : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh avant le Grand Prix d’Allemagne sur le circuit Hockenheim.

    Jenson Button : "Pour toute l’équipe McLaren, les deux manches dans la même semaine avant la trêve estivale seront très importantes. Après deux week-ends décevants, il est important de capitaliser sur les opportunités disponibles en Allemagne et en Hongrie."

    "J’ai toujours aimé Hockenheim. J’y ai couru à l’époque où il arpentait la forêt, il y a longtemps ! J’y ai connu une superbe course en 2004, en terminant second en dépit d’un départ depuis la 13ème place suite à une pénalité pour une panne moteur en essais. C’est un circuit sur lequel l’on peut attaquer. C’est chouette d’y courir et le nouveau tracé est également plus sympa pour les spectateurs."

    "Du point de vue de la performance, je pense qu’il est encore difficile de prédire avec précision où nous nous trouvons dans la hiérarchie. Valencia et Silverstone furent certainement des courses difficiles pour nous, mais je ne pense pas qu’elles étaient véritablement représentatives du potentiel de l’auto. Nous espérons en tirer le meilleur en Allemagne le weekend prochain."


    Lewis Hamilton : "Je n'ai pas tardé à me remettre de notre week-end décevant à Silverstone puisque le lendemain, j’ai porté la flamme olympique. Toute mon attention est sur Hockenheim. Incroyablement, le week-end prochain marquera mon 100ème Grand Prix en F1 et c’est incroyable parce que je me souviens encore de mon premier Grand Prix comme si c'était hier - je suppose que la Formule 1 a ces effets sur vous !"

    "J’ai toujours regretté d’être arrivé en F1 trop tard pour pouvoir rouler sur l’ancien tracé de Hockenheim qui était dans la forêt. Les lignes droites étaient cassées par des chicanes rapides. Cela devait être incroyable de rouler sur ce tracé avec peu d’appuis aérodynamiques et se battre avec d’autres voitures en cherchant à prendre l’aspiration et attendre le bon moment pour bondir et dépasser."

    "Pourtant, j'aime beaucoup la piste de notre époque. C'est un circuit pour la course automobile. L’épingle à la fin de la ligne droite est un endroit classique pour tenter un dépassement. Ce tracé semble d’ailleurs avoir été fait pour les voitures qui tentent de dépasser. C’est la première fois que nous roulerons à Hockenheim depuis l’apparition du DRS et cela devrait rendre cette course encore plus excitante."


    Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Le Grand Prix à Silverstone était un week-end difficile pour nous mais c’était moins triste car nous avons eu le soutien des fans de Jenson, Lewis et pour McLaren. En effet, il était extrêmement encourageant de constater que, même après un résultat décevant, leur enthousiasme et leur soutien sont resté intact. Ils sont une motivation constante pour moi et pour tout le monde chez McLaren."

    "Bien sûr, après Silverstone, nous nous sommes tourné très rapidement sur Hockenheim et le Hungaroring à Budapest. Cela marquera la moitié de la saison. A l’usine, la détermination est énorme pour nos développements afin de rattraper notre retard sur les leaders du championnat du monde avant la pause estivale."

    "Nous avons beaucoup de bons souvenirs de nos courses en Allemagne avec nos amis de Mercedes-Benz. Cette année, alors que nous restons rivaux sur la piste, je suis persuadé que nous aurons l’occasion de nous retrouver comme de vieux amis dans les installations de Mercedes-Benz."

    « Button : Réunion de crise prévu chez McLaren !Hamilton vit pour la victoire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :