• GP Allemagne : Essais libres 1 - Button 1°, Hamilton 2°

    GP Allemagne : Essais libres 1 - Button 1°, Hamilton 2°

    Les lunettes de soleil ne seront pas de sorties ce vendredi matin à Hockenheim pour le Grand Prix d'Allemagne, où ce sont les nuages qui accueillent pilotes et écuries de F1. Il fait seulement 17°C dans l’air et 18°C sur la piste.

    Pirelli profitera de cette première séance d’essais libres pour tester ses nouvelles gommes dures, qu’elle n’avait pas pu évaluer à Silverstone en raison de la pluie. Outre les nouveaux pneus durs, c’est également la grande première de Dani Clos (HRT) en week-end de Grand Prix. Deux autres pilotes d’essais sont en piste lors de ces EL1 : Jules Bianchi (Force India) et Valtteri Bottas (Williams).

    On remarquera que McLaren teste de nouvelles entrées d’air au niveau du ponton. De son côté, Caterham profite de ces EL1 pour lancer un nouveau package aérodynamique.

    Quelques averses viennent perturber la séance... Difficiles de tester les nouveaux composants sur les voitures avec des essais libres disputés dans de telles conditions. A Silverstone, la pluie était déjà au rendez-vous et avait mis à mal le programme des différentes écuries et de Pirelli.

    La piste est légèrement humide mais la séance peut suivre son cours. Lotus en profite pour tester un double DRS, technologie déjà utilisée par Mercedes depuis le début de saison. Malheureusement, la pluie reprend de plus belle et les pilotes n’auront eu qu’un créneau de 30min pour rouler dans de bonnes conditions. Il faut maintenant chausser les intermédiaire pour faire une virée sur le tracé d’Hockenheim.

    A moins de dix minutes du terme de la séance, la piste s’assèche et l’activité en piste reprend de plus belle. Le classement change de minute en minute mais Bottas sonne la fin de la séance en tapant le mur dans le stadium. Le drapeau jaune est agité. L’aileron arrière de sa Williams est endommagé mais Bruno Senna pourra sans problème prendre part aux EL2 de l’après-midi.

    Jenson Button termine finalement en tête de ces EL1. Le Britannique a signé son meilleur tour avant que les averses n’aient commencé. Il devance son équipier Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Les Lotus et les Red Bull se retrouvent loin dans cette séance. Grosjean et Vettel sont respectivement P10 et P12. Räikkönen se retrouve en 15ème position, Webber en 20ème position.

    Du côté des Français, outre la 10ème place de Grosjean, on retrouve Jules Bianchi en 16ème position. Une fois encore, le jeune pilote essayeur Force India aura joué de malchance avec des averses. Il devance Jean-Eric Vergne (17ème). Enfin, Charles Pic a signé le 21ème chrono de la matinée.

    « Hamilton vit pour la victoireMcLaren aura de nouveaux pontons en Allemagne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :