• GP Angleterre : Essais libres 1 - Hamilton 3°, Button 17°

    GP Angleterre : Essais libres 1 - Hamilton 3°, Button 17°

    Le drapeau jaune à bandes rouges annonçant la pluie est de sortie pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d'Angleterre à Silverstone ! La Grande-Bretagne ne serait pas la Grande-Bretagne sans sa pluie en juillet, et le moins que l’on puisse dire est que Silverstone est fidèle à sa réputation aujourd’hui !

    Ironie du sort, Jules Bianchi, pilote de réserve Force India, voit une nouvelle fois son roulage limité en raison des précipitations. Le Français semble amener la pluie avec lui systématiquement, seul son vendredi de Valence ayant été épargné !

    C’est sous les gouttes, et par seulement 17°C en piste comme dans l’air que les Sauber s’aventurent en début de séance en piste, avant d’être rejointes par Pic sur sa Marussia et les Red Bull, qui tentent également une virée sur la piste gorgée d’eau en de nombreux points.

    La grande majorité des pilotes n’a pas pris la peine de se casquer et de rester dans le cockpit de leur machine. Les moniteurs TV occupent une grande partie des teams. Chacun prendra cependant un peu de temps pour évaluer les conditions de piste.

    Des conditions qui se révèlent être très difficiles, avec de nombreuses glissades et autres sorties de piste sans conséquences. Aucun drapeau rouge n’a été agité pendant cette heure et demi d’essais mais les pilotes n’ont que très peu tourné.

    La pluie est toujours aussi forte, tout comme Romain Grosjean avec sa Lotus F1, qui achève cette première séance d’essais libres en tête. Le pilote Lotus devance Daniel Ricciardo sur la Toro Rosso et le local Lewis Hamilton sur la McLaren. Le classement reste quant à lui anecdotique, en raison des conditions météorologiques venues perturber ces EL1.

    Massa achève cette séance au 5ème rang avec sa Ferrari, juste devant Mark Webber sur la Red Bull, Kamui Kobayashi sur la Sauber et Michael Schumacher sur la Mercedes AMG. Deux Français se retrouvent dans le top10 puisqu’en plus de Grosjean, Jean-Eric Vergne s’invite au 10ème rang de cette séance avec sa Toro Rosso. Rosberg sur l'autre Mercedes AMG termine 9ème. De son côté, Fernando Alonso n’a pas aligné le moindre tour chronométré.

    Enfin, Valtteri Bottas s’est imposé dans l’affrontement des pilotes d’essais avec la Williams. Le jeune Finlandais (P13) devance Dani Clos (P20) sur la HRT et Jules Bianchi (P24) sur la Force India, qui n’a effectué qu’un seul et unique tour de reconnaissance ce matin. Une nouvelle séance d’apprentissage de perdue pour le pilote de réserve Force India.

    Kimi Raikkonen termine 16ème avec sa Lotus F1 devant Jenson Button sur la McLaren.

    « Hamilton ne changera pas son approche à SilverstoneGP Angleterre : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 6° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :