• GP Belgique - Bilan de la course : McLaren

    GP Belgique - Bilan de la course : McLaren

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps.

    Jenson Button - 1er : "Je suis désolé pour tous les fans car je suis resté devant durant toute la course. Ce n’était donc pas très excitant à l'avant !"

    "Toutefois, remporter un Grand Prix n'est jamais facile. Il faut toujours s'occuper des pneus et garder un œil sur son avance. La course d'aujourd'hui a été particulièrement difficile à lire, en fait, parce que beaucoup de voitures avaient des stratégies différentes et vous ne les connaissez pas."

    "Dans le premier virage, j’ai vu dans mes rétroviseurs des voitures dans tous les sens. Cette course était assez simple finalement mais vu que nous n’avions pas tourné pendant tout le vendredi, on s’attendait à une course plus difficile. En fait, les choses sont allés, c'était tout le contraire."

    "Il est inhabituel d'être en mesure de faire une stratégie à un arrêt. Nous sommes arrivés au 12ème tour et l'équipe m'a demandé comment était la voiture. Mon sentiment, en fait. Je leur ai dit que l'équilibre était de mieux en mieux et donc, nous avons pu aller jusqu’au 20ème tour sans problème."

    "Nous avons besoin de marquer de gros points pour les deux championnats du monde - et, aujourd'hui, c'était exactement ce qu'il nous fallait, je suis dans un immense esprit d'équipe et je me bats pour l'équipe. Je veux que l’on gagne les deux championnats du monde. Je ne renoncerai pas. Je pense que je l'ai montré aujourd'hui."


    Lewis Hamilton - 23ème : "Tout d'abord, je tiens à offrir mes félicitations à Jenson. J'ai regardé toute la course à la télévision et il a fait un travail absolument génial. C'est bien pour lui et fantastique pour l'équipe. Cela me donne aussi beaucoup de confiance pour la prochaine course, sachant que notre voiture a vraiment un rythme fantastique."

    "Si nous pouvons faire la même chose de notre côté de garage, alors nous devrions être capable de réaliser un bon résultat à Monza. En fait, je suis déjà en train de canaliser toute mon énergie pour Monza."

    "Ça a été une journée difficile pour moi. Ma course a été si courte que je n'ai même pas eu une seule goutte de sueur. Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Je pense que tout le monde a vu ce qui s'est passé - c'est juste une honte."

    "Ce n'était pas un grand jour pour mon championnat du monde non plus, mais je ne vais certainement pas abandonner."


    Martin Whitmarsh, directeur de l'équipe McLaren : "Jenson a été honnêtement un grand pilote ce week-end."

    "Vendredi, Jenson n’a pratiquement pas mi une roue sur le bitume à cause de la météo. Samedi matin, sur le sec, c’était difficile mais il a géré les défis superbement. Samedi après-midi, il a complètement dominé les qualifications. Et puis, pour couronner le tout, aujourd'hui, il a été le meilleur et a gagné une autre course cette saison. Il a dominé cette course à Spa sans aucune aide."

    "Comme cela, on dirait que sa course a été facile. Mais, quand un pilote gère sa course depuis la pole position, cela montre l'excellence de sa performance et ce n'est pas toujours aussi évident de montrer cela quand on ne part pas de devant. Jenson a été super-rapide tout le week-end et il a contrôlé la course avec autorité. Il a préservé ses pneus avec main de maître. Ce n'était pas facile, même si elle avait l'air facile cette course. Je suis extrêmement fier de lui, comme tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes."

    "Jenson a marqué 25 points pour les championnats du monde cet après-midi. Ils sont extrêmement précieux pour le championnat du monde des pilotes ainsi que des constructeurs. Mais bien sûr, nous aurions pu marquer plus de points. Lewis a été impliqué dans un accident au premier virage dans lequel il était tout à fait irréprochable. Nous aurions marqué des points supplémentaires sans l’accident. Cet accident est dommage pour Lewis et pour les autres innocents dont la course a été ruiné, mais c'est la course automobile."

    "Il y a un grand nombre de points positifs à retenir de ce Grand Prix de Belgique 2012. Déjà, nous avons gagné, ce qui signifie que nous avons maintenant remporté deux Grands Prix consécutifs. Notre voiture est clairement très rapide. Maintenant, nous visons à reproduire une excellente performance à Monza, dans quelques jours, nous allons viser un hat-trick."

    "Croyez-moi, les deux championnats du monde restent grand ouvert."

    « Hamilton est soulagé que personne ne soit blesséHamilton : Impatient d'aller à Monza ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :