• GP Brésil - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    GP Brésil - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après le Grand Prix du Brésil sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

    Jenson Button - 3ème : "Je n’avais pas le rythme aujourd’hui avec les pneus tendres. Nous avions une dégradation importante des pneus tendres et cela nous a obligés de prendre la décision de faire les deux derniers relais en pneus durs. Mes pneus durs fonctionnaient très bien. J’avais un bon équilibre et j’avais une bonne adhérence."

    "Plus tôt dans la course, je me suis fais dépassé par Fernando Alonso. A la sortie du virage cinq, j'ai vu Fernando qui était très proche. Cependant, je voulais aller à l’intérieur pour le bloquer mais j’ai vu beaucoup de débris sur le circuit et j’ai été obligé de le laisser passer car je ne voulais pas rouler sur les débris. Je voulais me diriger vers la gauche mais Fernando était là, alors j'ai dû le laisser passer."

    "Les pneus durs fonctionnaient vraiment bien et cela m'a aidé à attaquer Fernando dans le dernier relais. J’aurai voulu le dépasser dans le premier virage parce que c'est plus amusant de passer quelqu'un sans l'aide du DRS."

    "Nous avons tout donné aujourd'hui. Un podium est une bonne façon de terminer l'année, je suis monté 12 fois sur le podium cette saison sur 19 Grands Prix. J’ai eu deux abandons aussi en raison de problèmes de fiabilité. Je pense que c’était une bonne saison pour nous."

    "Il y a beaucoup de choses positives à retenir de cette année. Nous aurons, je l’espère, un bon hiver avant d’arriver en pleine forme lors de la première course. Nous devons commencer la saison 2012 avec une voiture plus compétitive, c'est tout, et c'est ce que nous allons essayer de faire. Nous voulons rendre la vie plus difficile à Red Bull en 2012."

    "Enfin, je tiens à dire un grand merci à toute l'équipe. Nous avons vraiment appris beaucoup de choses ensemble cette année, j'ai vraiment l'impression de faire partie de la famille Vodafone McLaren Mercedes. Il y a énormément de passion dans cette équipe et je suis fier d’en faire partie."


    Lewis Hamilton - Abandon : "Au début, je voulais éviter toute accrochage et c’est pour cela que j'ai perdu une position face à Fernando. Après, j’étais sur un bon rythme. J’étais capable de rester au contact de Fernando et Jenson jusqu'à ce que je rencontre un problème de boîte de vitesses."

    "Ce problème de boite de vitesses est arrivé très tôt durant le Grand Prix. J’avais des problèmes avec la première et la deuxième. Je perdais donc beaucoup de temps sur Fernando et Jenson qui ont réussi à s’éloigner de moi. Ensuite, j’ai perdu la septième vitesse et puis, tout d’un coup, plus rien."

    "Bien sûr, ce n'est pas la façon dont je voulais terminer la saison, mais ce n'est pas de ma faute. J'ai apprécié ma course le temps qu'elle a duré. J'ai eu un beau duel face à Felipe et j'espérais le dépasser mais ma boite a cassé."

    "La saison a été longue. Je tiens à dire un immense merci à l'équipe. Ils ne m'ont jamais abandonné et ils ont travaillé dur durant toute la saison. Nous n'avons pas obtenu le résultat final que nous voulions mais nous avons eu quelques bons moments durant cette année."

    "Je veux réaliser une bonne année la saison prochaine. 2012 sera mon année."


    Martin Whitmarsh - Directeur de McLaren Mercedes : "Aujourd'hui, nous avons vu encore une autre brillante performance de Jenson, qui a conduit magnifiquement bien durant toute la saison, mais surtout dans la seconde moitié de l'année."

    "Aujourd'hui, il a conduit proprement, astucieusement et patiemment. Il a brillamment contrôlé son rythme avec les pneus durs. Ses deux relais en durs lui ont permis de traquer la Ferrari de Fernando. La phase finale de la course a été magnifique."

    "Lewis a très bien piloté aujourd'hui, mais malheureusement il a été lâché par sa boîte de vitesses. Très tôt, nous avons remarqué une perte de pression d'huile, puis il a perdu la première, la deuxième et la septième vitesse, puis il a tout perdu et a été contraint d’abandonner. Mais avant cela, il s’est battu et n'a jamais abandonné. Par ailleurs, sa combativité a joué un rôle important dans le divertissement de l'après-midi et a sûrement ravis les téléspectateurs du monde entier."

    "Lewis a eu une année difficile mais ses performances ici et, en particulier, à Abu Dhabi, où il a remporté sa troisième victoire de la saison, montrent qu’il est déjà tourné vers 2012. Je suis sûr qu'il va bien se préparer pour la nouvelle saison avec une bonne détermination et la volonté de gagner."

    "Les gens chez Vodafone McLaren Mercedes et Mercedes-Benz HighPerformanceEngines ont le même objectif. Nous allons maintenant travaillés sur la MP4-27."

    "Tout bien considéré, 2011 a été une année assez bonne pour nous car nous avons terminé deuxième du championnat du monde des constructeurs avec 122 points d'avance sur l'équipe classée troisième et avec 332 points d'avance sur l'équipe classée à la quatrième place."

    "La saison prochaine, nous avons l'intention de remporter la première place."

    « ''Année intéressante'' pour HamiltonL'hiver, ça compte aussi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :