• GP Brésil - Bilan des qualifications : McLaren Mercedes

    GP Brésil - Bilan des qualifications : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après les qualifications du Grand Prix du Brésil à Sao Paulo sur le circuit d'Interlagos.

    Jenson Button - 3ème : "La Q2 a été un peu décevante pour moi mais bon, je suis passé en Q3 et c’est très bien car je n’ai plus été dans le top 10 ici au Brésil depuis 2005 !"

    "Donc, comme je l’ai dis, je suis assez satisfait d’être dans le top 10, la voiture fonctionnait bien aussi. L’équilibre était bon."

    "Je suis excité pour demain. C’est la dernière course de l’année et je veux terminer la saison en beauté. Pour le moment, je profite de l’instant présent, ce sont mes meilleures qualifications en l’espace de six ans."

    "Mon tour rapide était assez irrégulier. J'étais assez agressif sur les vibreurs, c’est ce qu’il faut faire ici pour être rapide. Ce n'est pas mon style normalement, mais je l’ai fais. Je sentais que j’étais très rapide. Je pensais que j’allais mieux me classer mais les deux gars devant moi ont fait du super boulot aussi."

    "J’ai toujours aimé courir ici, c’est un très bon circuit. La sortie du dernier virage jusqu’au premier virage offre une bonne opportunité de dépassement, et nous avons maintenant l’aileron arrière ajustable que nous pourrons activer à la sortie du troisième virage. J’espère que je pourrai dépasser ces deux-là [Vettel et Webber] demain. J’espère que nous pourrons disputer une bonne course. C’était une bonne journée aujourd’hui et j’ai réalisé une bien meilleure performance que l’an dernier."

    "S'il pleut demain, comme c’est prévu, cela pourrait rendre les choses très difficiles. Pourtant, ce circuit est parfait pour faire de bons dépassements. Il y a eu quelques grands dépassements dans le passé dans les virages un et quatre, par exemple. Donc, je pense que tout sera réuni pour avoir un spectacle fantastique demain."


    Lewis Hamilton - 4ème : "Jenson a été très rapide aujourd'hui. Je suis à quelques centièmes de lui. Je pense que j'aurais pu aller un peu plus vite même si je n’ai pas fait d'erreurs dans mon meilleur tour. Je n'étais pas assez rapide aujourd’hui. Alors, c'est forcément un peu décevant pour moi. Le rythme de Jenson est très encourageant pour l'équipe et je pense que nous avons raison d'être optimiste pour demain. Nous sommes sur la deuxième ligne et nous pouvons certainement monter sur le podium à partir de là."

    "Je ne pense pas que nous serons dans le rythme sur le sec en course et donc, j'espère que notre rythme sera meilleur sur le mouillée. Quoi qu'il arrive, la course sera dure et longue. Et si la météo est variable, comme prévu, alors le défi sera très intéressant."

    "Je suis un peu déçu, vraiment. Nous sommes en deuxième ligne mais nous aurions aimé être plus haut sur la grille. Je ne suis pas heureux de ma performance dans le sens où je n’étais pas assez rapide. Je concède quelques dixièmes à Jenson, la voiture pouvait donc clairement être plus rapide, mais il faut aussi reconnaître que les Red Bull étaient extrêmement performantes aujourd’hui," a déclaré Hamilton.

    "Quoi qu’il en soit, occuper la deuxième ligne n’est pas un mauvais résultat en vue de la course de demain. Cela n’est pas la première fois que je m’élance de la quatrième position ici. J’espère qu’il pleuvra demain, mais nous devons attendre pour le découvrir. Ce sera délicat avec la météo et je pense qu’il pleuvra, ce qui augmentera mes chances de succès."


    Martin Whitmarsh - Directeur de McLaren Mercedes : "Peut-être que nous n'avons pas extrait le meilleur des pneus tendres lors de la Q3 cet après-midi. Il y a du y avoir un problème de pression de pneus je pense mais nous ne sommes pas encore sûr. Cependant, nos deux voitures sont sur la deuxième ligne et c’est un résultat assez correct. Jenson a réalisé un tour particulièrement impressionnant et il se classe à la troisième place. C’est sa meilleure performance en qualification à Interlagos."

    "Lewis a réalisé aussi un très bon tour, à seulement deux dixièmes de Jenson. Il a expérimenté les qualifications avec deux tours consécutifs en Q3. Ensuite, il a réalisé son meilleur temps dans le deuxième relais sur une tentative."

    "Demain, il pourrait pleuvoir et, si c'est le cas, la course sera sûrement intéressante et donc imprévisible. En fait, je pense que nous voulons une course sous la pluie."

    "Mais, pluie ou pas pluie, Jenson et Lewis sont tous les deux déterminés à remporter la septième victoire de Vodafone McLaren Mercedes de la saison 2011. Nous sommes confiants que nos deux pilotes seront rapides."

    « GP Brésil - Qualifications : Hamilton 4° Button 3°GP Brésil - Course : Button 3° Hamilton Abandon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :