• GP Brésil - Qualifications : Hamilton 4° Button 3°

    GP Brésil - Qualifications : Hamilton 4° Button 3°

    Sebastian Vettel a ponctué cette dernière séance qualificative de la saison en signant une nouvelle fois le meilleur temps, pour la 15ème fois de l’année.

    Le double champion du monde entre un peu plus dans l’histoire de la Formule 1, délogeant Nigel Mansell au record du plus grand nombre de pole positions réalisées en une seule saison. L’ancien champion du monde britannique avait décroché 14 pole avec Williams en 1992.

    Mark Webber permet à Red Bull Racing de monopoliser la première ligne de la grille de départ pour ce dernier Grand Prix de la saison, au Brésil, sur le circuit d’Interlagos. L’équipe autrichienne ne disputera cependant pas une course de tout repos. Le duel avec McLaren Mercedes se confirme, Jenson Button devançant Lewis Hamilton en deuxième ligne.

    Fernando Alonso s’est adjugé le cinquième temps des qualifications. Le pilote espagnol espère qu’il pleuvra demain pour avoir une chance de monter sur le podium. Les dernières prévisions météorologiques vont dans le sens du souhait du double champion du monde. Alonso s’élancera aux côtés de Nico Rosberg, qui a devancé de 18 millièmes Felipe Massa. Adrian Sutil, Bruno Senna et Michael Schumacher complètent le Top 10. Le septuple champion du monde n’a pas signé de tour chronométré en Q3.

    Côté belge, Jérôme D’Ambrosio continue son bon week-end brésilien. JDA s’élancera de l’avant-dernière place sur la grille de départ mais devant son équipier Timo Glock, pour 41 millièmes de mieux.

    « GP Brésil - Essais Libres 3 : Hamilton 4° Button 2°GP Brésil - Bilan des qualifications : McLaren Mercedes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :