• GP Canada - Bilan des essais : McLaren Mercedes

    GP Canada - Bilan des essais : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix du Canada sur le circuit de Montréal.

    Lewis Hamilton - 1er et 1er : "Je suis très heureux de mon début de week-end. Je suis heureux que la pluie ne soit pas tombée lors des deux séances d’essais d'aujourd'hui. Je suis également heureux que nous ayons pu faire un grand nombre de changements de set-up."

    "C'est une piste très agréable à conduire. C'est un circuit qui requiert 100 pour cent de concentration et où le pilote peut vraiment faire une différence. Le pneu super-tendre est un peu plus rapide mais j'ai préféré rouler avec le pneu tendre."

    "C'était un jour malheureux pour Jenson, qui a eu quelques problèmes avec sa voiture. Je suis content qu'il est au moins réussi à faire quelques tours rapide en fin de séance car c’est un circuit où il est important de faire des tours rapides pour se rapprocher des murs et faire un bon temps."

    "Donc, aujourd'hui, c’était une journée positive, mais ca va être serré ce week-end - non seulement en qualification, mais aussi en course."


    Jenson Button - 10ème et 9ème : "Eh bien, nous avons eu quelques problèmes aujourd'hui. Nous avons eu une fuite d'huile sur ma voiture ce matin et les mécaniciens ont dû retirer la boîte de vitesses et puis la remettre. Et puis, nous avons trouvé un autre problème avant les essais 2. Alors, ils ont dû l'enlever à nouveau, puis la remettre à nouveau !"

    "Ils ont fait un excellent travail, mais nous avons pris du retard. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester quelques configurations. La voiture n’était pas trop mal. Je veux dire un grand merci aux gars qui ont travaillé d'arrache-pied pour que tout soit réglé très rapidement. Ils ont été fantastiques."

    "Je ne suis pas trop inquiet. La voiture a bien fonctionné et Lewis a été rapide toute la journée, donc il y a beaucoup de bonnes informations pour demain."

    "J'aime conduire sur ce circuit. J’espères que nous aurons plus de chance demain."


    Martin Whitmarsh : "Lewis s'est très bien comporté aujourd'hui. Son rythme sur les petits relais étaient forts et son rythme sur les longs relais étaient excellents."

    "Pour Jenson, clairement, aujourd'hui, c'était un peu plus difficile, mais sans qu'il y ait une faute de sa part. Il a été victime d’une fuite d'huile dans la session de ce matin qui a nécessité l'enlèvement et la ré-installation de sa boîte de vitesses. Puis, avant la session de cette après-midi, nous avons diagnostiqué un autre problème et, par conséquent nous avons dû enlever et réinstaller sa boîte de vitesses encore une fois."

    "En conséquence, il a perdu beaucoup de temps de piste aujourd'hui - et puis, quand nous avons enfin réparé sa voiture, à 18 minutes de la fin des essais libres 2, il a rencontré un peu de trafic et a été incapable de faire un tour clair. Enfin, chapeau bas à ses mécaniciens, qui ont fait un travail splendide pour retirer et remplacer l'arrière de sa voiture, pas une seule fois, mais deux fois, aujourd'hui."

    "Mais demain, en essais libres 3, nous allons travailler avec Jenson pour qu’il puisse bien se qualifier. Nous savons tous qu’il peut être brillant sur ce circuit. L'année dernière, il a fait une course superbe ici. Des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde l’ont vu et ils n’ont pas besoin de moi pour le leur rappeler."

    "Lewis, aussi, est toujours super-compétitif ici. Il a remporté cette course en 2007 et en 2010 - et je suis sûr qu'il va aborder la séance de qualification de demain avec sa confiance habituelle, cette année encore."

    « GP Canada : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 9°Hamilton est inquiet par l’usure des pneus au Canada »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :