• GP Canada - Déclarations : McLaren Mercedes

    GP Canada - Déclarations : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh avant le Grand Prix du Canada sur le circuit de Montréal.

    Jenson Button : "De toute évidence, mon retour à Montréal sera un moment extrêmement fier et heureux pour moi. Ma victoire de l'année dernière était l’une de ces rares occasions où tout va dans le bon sens. Il est encore difficile de croire que j’étais dernier avant de remonter et gagner la course dans le dernier tour l’année dernière. Les souvenirs de cette victoire seront toujours dans ma tête."

    "Montréal est toujours une course ou j'ai hâte d’aller. Il y a une superbe ambiance autour du circuit. Les gens sont sympathiques et très accueillant. Les fans sont incroyablement passionnés. C'est l'endroit idéal pour faire des courses et vous pouvez sentir le bonheur qu’il y a ici en descendant de l'avion."

    "Ce week-end, cependant, il va être important d'obtenir une bonne place en qualifications. Au cours des deux dernières courses, la Q2 ne sait pas très bien déroulée. Les voitures sont tellement proches qu’il est important d’être devant en qualifications. Mon objectif pour ce week-end sera d'avoir une bonne performance en qualifications et d'être en mesure de faire une bonne course."


    Lewis Hamilton : "Cette saison est déjà une saison unique. Toutes les courses fournissent de nouveaux défis et des résultats différents, même si tout ne sait pas très bien déroulé pour nous, je suis convaincu que l'équipe fera son maximum pour réussir un bon week-end. Nous sommes dans la meilleure position possible pour nous battre pour la victoire à chaque week-end."

    "Je sais que les résultats viendront très bientôt à nous. Je fais tout mon possible pour extraire tous les dixièmes de la voiture et je sais que les gars sur la piste et les hommes et les femmes au MTC font tout ce qu'ils peuvent pour me donner une voiture qui est digne de gagner. Nous sommes encore dans la lutte pour ce championnat du monde et je suis impatient de me battre à Montréal, qui est l'une de mes courses préférées de la saison."

    "Les contrastes entre Monaco et Montréal ne pouvaient pas être plus grande. Bien qu'ils soient tous les deux des circuits en ville, ils sont très différents et chacun à sa propre personnalité."

    "Le circuit Gilles-Villeneuve est une piste fantastique. C'est un circuit ultra-rapide, ce qui signifie qu'il faut de la finesse et de la précision. Vous pouvez également vous retrouver roue contre roue à 200 mph aussi, c’est une sensation incroyable."

    "Il faut une voiture assez bonne dans les virages à basse vitesse. Il y a aussi de longue ligne droite avec des épingles serrés, il est donc important d’avoir une bonne adhérence mécanique pour pouvoir gagner du temps et optimiser le KERS et le DRS. Cela devrait être un Grand Prix excitant - bien que, curieusement, nous sommes revenu à une seule zone de DRS contre deux l’an passé."

    "Sur le papier, je pense que notre voiture sera bien adaptée à ce circuit. Nous avons montré en Espagne que nous sommes très bons dans les virages rapides, mais nous étions aussi rapides dans le dernier secteur, qui est plus lent et plus technique. Bien sûr, il est encore difficile de prédire avec précision le résultat de ce Grand Prix du Canada. Je vais me concentrer pour avoir un week-end propre, où je pourrai marquer des points pour le championnat du monde."


    Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe, l'écurie Vodafone McLaren Mercedes : "Je pense que tout le monde en Formule 1 apprécie le Grand Prix du Canada. La ville regorge d’hôte merveilleux pour cet événement. Ce circuit est rapide, difficile et impitoyable. Ajoutez à cela, la météo est imprévisible à certain moment. C’est une combinaison parfaite pour un week-end excitant et imprévisible."

    "Bien sûr, nous étions les principaux gagnants de cette imprévisibilité l'an dernier, et personne dans l'écurie Vodafone McLaren Mercedes n’a oublié la magnifique victoire de Jenson l'année dernière à Montréal."

    "Mais, n'oublions pas que Lewis, lui aussi, a beaucoup de bons souvenirs sur ce circuit. Il a remporté son premier Grand Prix ici en 2007. Il a eu la pole position à trois reprises à Montréal et a dominé l'épreuve en 2010. Le Canada a été un terrain de chasse pour l'équipe ces dernières années et nous sommes déterminés à faire un hat-trick le week-end prochain."

    "Enfin, le Grand Prix du Canada marquera le 300e Grand Prix de McLaren avec nos partenaires Mobil 1, Mercedes-Benz et Enkei Mobil 1. Cette relation avec McLaren a commencé lors du Grand Prix du Brésil en 1995. Et, depuis lors, nous n'avons jamais oublié qu’il s’agit d’un partenariat incroyablement productif - à la fois sur le plan technique et sur le plan personnel. Ensemble, nous avons gagné beaucoup de championnats du monde. Nous avons eu 72 victoires en Grand Prix, 70 pole positions, 81 tours les plus rapides et 2525 points."

    "Espérons que nous pourrons augmenter ces chiffres à Montréal le week-end prochain."

    « Hamilton : McLaren doit réagir et vite !GP Canada : Essais libres 1 - Hamilton 1°, Button 10° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :