• GP Canada : Essais libres 1 - Hamilton 1°, Button 10°

    GP Canada : Essais libres 1 - Hamilton 1°, Button 10°

    La première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada 2012, qui s’est disputée sous un ciel nuageux et des températures de saison (21°C dans l’air, 22°C sur la piste), a tourné à l’avantage de Lewis Hamilton avec sa McLaren.

    Des animaux qui traversent la piste et des pilotes qui coupent des chicanes, il y en a eu, comme d’habitude à Montréal. Senna a même été contraint de passer par l’échappatoire dans le virage 3, sa Williams ayant décidé de partir tout droit. Plus de peur que de mal pour le Brésilien, qui n’avait qu’à rentrer la marche arrière pour ensuite reprendre la piste.

    Kovalainen n’a pas eu la même chance. Après avoir perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie du virage 9, le Finlandais encastrait sa Caterham dans le mur. Suffisant pour faire déployer le drapeau rouge peu après la mi-séance. Les essais reprenaient un quart d’heure plus tard, sans Kovalainen, qui rejoignait son stand à pied.

    Du côté des nouveautés, il vous faudra noter la modification des échappements de la Scuderia Ferrari.

    Plusieurs soucis techniques ont été à déplorer, comme par exemple les dysfonctionnement du KERS de Senna, encore lui. Plus inquiétante, la fuite d’huile au niveau de la boite de Jenson Button avec sa McLaren qui pourrait lui valoir une pénalité de cinq places sur la grille si McLaren se voyait contraint de la changer.

    En terme de chronos, c’est donc Lewis Hamilton sur l’autre McLaren Mercedes qui se montre le plus rapide, avec un petit dixième d’avance sur la Red Bull de Vettel et de deux dixièmes sur la Mercedes de Rosberg. Alonso et Webber ont achevé la session juste derrière ces trois hommes. Jenson Button se classe en 10ème position. Très assidues en début de séance, les Lotus de Grosjean et de Räikkönen n’achevaient la séance qu’en 14ème et 15ème position.

    Côté Français, Jean-Eric Vergne a été crédité du 16ème temps tandis que Charles Pic terminait bon dernier de ces essais libres 1. Prochaine séance : la seconde séance d’essais libres, qui débute à 20h, heure française.

    « GP Canada - Déclarations : McLaren MercedesGP Canada : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 9° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :