• GP Canada : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 9°

    GP Canada : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 9°

    Le ciel ne s’était pas dégagé depuis la première séance d’essais libres et les essais libres 2 se sont donc déroulés sous un ciel nuageux mais un temps toujours aussi sec. Il faisait pas moins de 22°C dans l’air et 25°C sur la piste lorsque le feu vert fut donné aux pilotes.

    Et le premier constat que l’on pouvait faire est que ce vendredi n’était pas la journée de Bruno Senna car après avoir rencontré des problèmes de KERS et avoir tiré tout droit lors des EL1, le Brésilien envoyait sa Williams dans le très célèbre mur "bienvenue au Québec" à peine la mi-séance passée. Pas sûr que Senna appréciait ce début de séjour à Montréal.

    Accidenté lors de la précédente séance, Heikki Kovalainen pouvait quant à lui reprendre la piste grâce au travail de ses ingénieurs. De son côté, Jenson Button pouvait lui aussi reprendre son programme après avoir rencontré une fuite d’huile au niveau de sa boite de vitesse plus tôt dans la journée.

    Du côté des chronos, force est de constater que cette première journée était celle de Lewis Hamilton qui, comme lors des essais libres 1, a signé le meilleur chrono. Le pilote McLaren devance les deux Ferrari d’Alonso et de Massa. Le double champion en titre Sebastian Vettel se retrouve quant à lui juste derrière ces trois hommes.

    La très belle surprise du jour n’est autre que Force India puisque Paul Di Resta a été crédité du cinquième temps. En revanche, c’est moins bon pour Rosberg (P10), Webber (P12) et surtout les Lotus de Grosjean (P14) et Räikkönen (P15). Jean-Eric Vergne a signé le 19ème temps, Charles Pic le 24ème et dernier chrono.

    « GP Canada : Essais libres 1 - Hamilton 1°, Button 10°GP Canada - Bilan des essais : McLaren Mercedes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :