• GP Europe : Essais libres 1 - Button 4°, Hamilton 8°

    GP Europe : Essais libres 1 - Button 4°, Hamilton 8°

    La première séance d’essais libres du week-end débute sous les nuages et des températures de 23°C dans l’air et 27°C en piste, fraîches pour Valence en Espagne. Le tracé portuaire de Valence, long de 5,419 km, est la huitième manche d’un championnat du monde de Formule 1 ayant déjà vu sept pilotes s’imposer sur les premières courses. Ce week-end, la donne pneumatique pour les équipes comprendra les gommes tendres et durs.

    Pour cette première séance, Bruno Senna n’est pas au volant de la Williams, remplacé par l’essayeur Valtteri Bottas. Même méthode de travail chez Force India, qui aligne le Français Jules Bianchi en lieu et place de Nico Hülkenberg.

    Ce sont les composés durs qui sont chaussés sur cette séance. L’équipe Ferrari a fait un travail d’évaluation de ses nouvelles introductions. Comme les autres équipes, les Rouges ne cherchent pas à aligner des temps rapides, la collecte de données sur une piste évoluant à grande vitesse (du fait de son usage routier à l’origine) étant la plus importante. Parmi les évolutions visuellement notables, Lotus arbore un aileron avant retravaillé, disposant de nouveaux petits éléments chargés de rediriger les flux d’air.

    La séance de Jenson Button est marquée par un problème avec son DRS sur sa McLaren ainsi que de nombreux blocages de roue. Cela n’empêche cependant pas l’Anglais de réaliser un temps le plaçant dans le train de tête. Du fait d’une piste verte, on assiste à de nombreux blocages de roues et à quelques virées larges en entrée de courbes, comme dans le cas de Maldonado sur la Williams, Hamilton sur la McLaren, Rosberg sur la Mercedes AMG ou encore Vettel sur la Red Bull.

    C’est Pastor Maldonado qui signe le meilleur temps de la séance avec la Williams en tournant en 1’40’’890 (pneus durs), quatre dixièmes moins vite que le temps de référence des EL1 de l’an dernier. Il devance les deux Red Bull Racing de Vettel et Webber, à moins de 0,1s.

    13 pilotes se tiennent dans la même seconde. Jenson Button signe le 4ème temps avec sa McLaren, devant Alonso, Di Resta, Schumacher et Hamilton sur l'autre McLaren. Les Lotus de Räikkönen et Grosjean occupent respectivement la 10ème et la 11ème position. Bianchi signe le 15ème chrono. 18ème temps pour Vergne, devant Pic, 21ème.

    « Hamilton vise la régularité en 2012 !GP Europe : Essais libres 3 - Button 1°, Hamilton 8° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :