• GP Hongrie : Essais libres 1 - Hamilton 1°, Button 2°

    GP Hongrie : Essais libres 1 - Hamilton 1°, Button 2°

    C’est déjà par 26°C dans l’air et 35°C en piste que peut commencer la première séance d’essais libres du week-end hongrois, s’annonçant chaud ! Comme en Allemagne, l’un des points techniques notables est la présence du double DRS sur la Lotus, arborant deux entrées d’air menant vers l’aileron arrière, à côté de l’orifice principal.

    La première demi-heure de la séance reste calme, seuls quelques tours d’installation étant parcourus par la grande majorité des pilotes. Ce week-end, Pirelli ne met pas à disposition de trains de pneus durs expérimentaux additionnels comme en Grande-Bretagne et en Allemagne, et les conditions sèches amènent les équipes à déjà faire des calculs sur les allocations de pneus.

    A la mi-séance, les deux McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button occupent le devant de la scène, chaussées des pneus durs. Michael Schumacher avec sa Mercedes AMG, troisième avec le composé plus dur, pointe à plus d’une seconde du Champion du monde 2008.

    Personne ne sera en mesure d’aller chercher les McLaren sur une piste pourtant évolutive en raison du dépôt progressif de gomme et de la montée en température de la piste jusqu’à 39°C.

    Finalement, Fernando Alonso place sa Ferrari au troisième rang, à 0’576s de Lewis Hamilton ( 1’22’’821). Tir groupé de Mercedes en 4ème et 6ème position avec Rosberg devant Schumacher. Côté francophone, Romain Grosjean se classe 5ème, devant Vergne (17ème), Bianchi (18ème) et Pic (20ème). 13ème et 15ème, les deux Red Bull de Webber et Vettel demeurent discrètes en EL1.

    L'autre pilote Lotus F1, Kimi Raikkonen termine 8ème.

    « Justice est rendu pour Button en Allemagne !GP Hongrie : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 6° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :