• GP Hongrie : Qualifications - Hamilton 1°, Button 4°

    GP Hongrie : Qualifications - Hamilton 1°, Button 4°

    C'est Lewis Hamilton sur sa McLaren Mercedes qui a signé la pole position du Grand Prix d'Hongrie sur le circuit du Hungaroring à Budapest.

    Q1 :

    Personne n’aura froid ce samedi après-midi à Budapest, à l’occasion des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Avec pas moins de 30°C dans l’air et de 46°C sur la piste, pas de doute, l’été s’installe enfin dans le petit monde de la F1. D’autant plus que le ciel est (presque) dégagé.

    La première bonne nouvelle est que, pour l’instant, aucun pilote ne sera pénalisé sur la grille de départ demain. Lors des essais libres, McLaren Mercedes s’était montré très à son aise, tout comme Red Bull ce matin. La Q1 va maintenant débuter.

    Personne n’ose chausser les pneus tendres pour l’instant, de peur de se retrouver en manque de gommes tendres plus tard dans l’après-midi. Souvent piégé d’entrée de jeu cette saison, Vergne devrait pouvoir souffler cette fois avec sa Toro Rosso. Le Français est 4ème à moins de 5min de la fin de cette Q1.

    Di Resta est sur la sellette avec la Force India, tout comme Alonso sur la Ferrari, dernier qualifié. L’Espagnol chausse les tendres et repart à l’assaut du chrono. Pas de problème pour lui, il remonte au 4ème rang. Tout le monde est en piste pour un relais express en pneus tendres sauf Lewis Hamilton ! Le classement évolue sans cesse. Red Bull et Toro Rosso jouent gros. Leurs voitures sont au garage et occupent les quatre dernières places qualificatives...

    Kobayashi sur sa Sauber sera finalement le bourreau de Ricciardo sur la Toro Rosso, éliminé tout comme Kovalainen, Petrov sur les Caterham, Pic, Glock sur Marussia, de la Rosa et Karthikeyan chez HRT. Notons toutefois que plus la saison avance, plus le jeune Charles Pic semble prendre l’ascendant sur son équipier chez Marussia.

    Meilleur temps de Lewis Hamilton avec sa McLaren. Raikkonen est 9ème avec sa Lotus F1.

    Q2 :

    Place à la Q2. Les 16 pilotes encore en lice s’élancent cette fois avec les gommes les plus tendres de la gamme Pirelli. L’activité en piste est constante, et le tableaux des chronos bouge sans arrêt.

    Alors qu’il ne reste que 4min, tous les favoris sont pour le moment qualifiés, exception faite des deux Mercedes. Celles ci cèdent leur place à une Force India (Hülkenberg) et une Sauber (Perez). Les pilotes vont cependant attaquer un dernier relais qui devrait encore bousculer cette hiérarchie.

    Rosberg entre dans le top10 avec la Mercedes AMG, tout comme Senna sur Williams, très rapide depuis le début de la journée ! Et troisième temps pour Maldonado ! Les Williams sont vraiment très à l’aise sur ce tracé de l’Hungaroring... mais Hülkenberg sort Senna, qui, dans un ultime tour lancé, s’adjuge une place en Q3, au détriment de.... Webber sur la Red Bull ! Quelle déception pour l’Australien, qui termine 11ème de cette Q2.

    Derrière l’actuel second du championnat, on retrouve Di Resta sur la Force India, Rosberg sur la Mercedes AMG, Perez, Kobayashi sur Sauber, Vergne sur Toro Rosso et Schumacher sur l'autre Mercedes AMG, tous éliminés.

    Meilleur temps à nouveau pour Lewis Hamilton avec sa McLaren. Raikkonen termine 5ème avec sa Lotus F1.

    Q3 :

    Ils ne sont plus que dix à pouvoir prétendre à la pole hongroise. Les McLaren lancent les hostilités mais signent des chronos relativement médiocres, ce qui n’est pas le cas de Räikkönen sur la Lotus F1. Le Finlandais s’installe en tête. Pour leur second essai, Hamilton et Button se reprennent avec leurs MP4-27. Grosjean s’intercale entre les deux hommes avec l'autre Lotus F1.

    Alors qu’il ne reste que trois minutes, il reste encore six pilotes qui ne sont pas encore crédité d’un temps dans cette Q3. Vettel s’y atèle et signe le second chrono avec la Red Bull. Maldonado fait forte impression en occupant provisoirement une place sur la seconde ligne de la grille de départ ! Pour les Ferrari, il n’y aura qu’un seul essai. Alonso est finalement 4ème, Massa 5ème. Grosjean surgit de nul part et d’adjuge le second temps !

    C’est terminé, Lewis Hamilton s’élancera depuis la pole-position demain avec la McLaren. Il sera accompagné en première ligne par Romain Grosjean. Sebastian Vettel et Jenson Button sur l'autre McLaren verrouillent la seconde ligne. Suivent Räikkönen sur la Lotus F1, Alonso, "seulement" 6ème, Massa, Maldonado, Senna et Hülkenberg complétent le top 10.

    « GP Hongrie : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 6°Hamilton était le plus fort en qualifications en Hongrie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :