• GP Inde - Course : Hamilton 7° Button 2°

    GP Inde - Course : Hamilton 7° Button 2°

    Sebastian Vettel est devenu le premier pilote de l’histoire de la Formule 1 à s’imposer en Inde. Le double champion du monde a remporté sans difficulté sa onzième victoire de la saison, la 21ème de sa jeune carrière.

    Le pilote Red Bull Racing a devancé de plus de huit secondes Jenson Button au drapeau à damier, au terme d’un Grand Prix riche en accrochages et autres problèmes mécaniques. Le podium est complété par Fernando Alonso, qui a pris la mesure sur Mark Webber à la faveur de son second arrêt au stand.

    Après des qualifications difficiles, Michael Schumacher s’est bien repris pour réaliser une de ses meilleures performances de la saison. Le septuple champion du monde a mené une course solide pour s’adjuger la cinquième place à l’arrivée, juste devant son équipier Nico Rosberg. Mercedes GP égale ici son meilleur résultat d’ensemble de la saison.

    Septième, Lewis Hamilton a de nouveau vécu un Grand Prix difficile. L’ancien champion du monde s’est une nouvelle fois accroché avec Felipe Massa, au 24ème tour de course, dans le cinquième virage, alors qu’il tentait de dépasser le pilote Ferrari. Le Britannique a été contraint de changer son aileron avant, perdant plusieurs positions. Massa a lui écopé d’un drive-through, les commissaires de course estimant qu’il était responsable de cet accrochage. Le calvaire du pilote brésilien s’est achevé quelques tours plus tard, contraint à l’abandon après une rupture de sa suspension avant gauche suite à un passage trop agressif sur un vibreur.

    Jaime Alguersuari s’adjuge une très belle huitième place pour Toro Rosso. L’équipe sœur de Red Bull Racing aurait pu compter ses deux voitures dans les points à l’arrivée si Sébastien Buemi n’avait pas abandonné suite à un problème mécanique. Le Top 10 est complété par Adrian Sutil, dont son équipe Force India courait à domicile ce dimanche, et Sergio Pérez. Le pilote mexicain sauve les meubles pour Sauber, qui a perdu Kamui Kobayashi dès le premier virage suite à un accrochage qui a impliqué Rubens Barrichello et Timo Glock. Ce dernier a lui aussi été contraint à l’abandon après ce contact avec la Williams.

    Jérôme D’Ambrosio est ainsi le seul pilote Marussia Virgin Racing à l’arrivée. Le Belge termine 16ème d’un week-end difficile. Il est parvenu à devancer de peu les deux pilotes HRT au drapeau à damier. Cinq dixièmes seulement séparent JDA du local Narain Karthikeyan après les 60 tours de course.

    « GP Inde - Qualifications : Hamilton 2° Button 5°Hamilton tance Massa après leur nouvel accrochage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :