• GP Inde - Qualifications : Hamilton 2° Button 5°

    Sebastian Vettel n’a pas dérogé à ses habitudes ce samedi après-midi en Inde. Le récent double champion du monde de Formule 1 a signé la 28ème pole position de sa jeune carrière, la 13ème de la saison.

    Le pilote allemand a devancé de trois dixièmes Lewis Hamilton, qui, en raison de sa pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Inde, s’élancera de la cinquième position. Troisième de la séance qualificative, Mark Webber partira donc aux côtés de son équipier, ce qui permet à Red Bull Racing de monopoliser une nouvelle fois la première ligne.

    Fernando Alonso a réalisé sa meilleure performance en qualifications depuis le Grand Prix d’Allemagne de juillet dernier. En tenant compte de la pénalité d’Hamilton, le pilote espagnol partira de la troisième place aux côtés de Jenson Button. La troisième ligne est composée de Felipe Massa et Hamilton. Le pilote brésilien a terminé la séance qualificative dans le bac à graviers, après avoir cassé sa suspension avant droite en attaquant de trop un vibreur en fin de Q3.

    Nico Rosberg est le dernier pilote à avoir signé un temps durant la dernière partie des qualifications. Il s’élancera de la septième place devant Adrian Sutil, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Ces trois derniers pilotes n’ont pas réalisé de tour chronométré en Q3, préférant conserver des trains de pneus neufs pour la course de demain, où la différence entre les tendres et les durs devrait avoisiner les deux secondes au tour. En plaçant ses deux pilotes dans le Top 10 aujourd’hui, Toro Rosso a un bon coup à jouer demain en vue de décrocher la sixième place du championnat du monde des constructeurs. L’équipe sœur de Red Bull Racing ne concède que trois points sur Sauber et douze sur Force India à trois Grands Prix de la fin de la saison.

    Déception en revanche du côté de Lotus Renault GP. L’équipe d’Eric Boullier n’est que la septième force du plateau ce samedi après-midi. Vitaly Petrov a échoué à un millième de la Q3. Pénalisé de cinq places sur la grille de départ pour avoir accroché Michael Schumacher en Corée du Sud, le Russe s’élancera de la 16ème position. C’est justement le septuple champion du monde qui hérite de sa onzième place sur la grille. Il a manqué 19 millièmes à Schumacher pour se qualifier dans le Top 10. Il s’élancera aux côtés de l’Ecossais Paul di Resta sur Force India.

    Côté belge, Jérôme D’Ambrosio partira de la 22ème place pour cette première édition du Grand Prix d’Inde. Le pilote belge s’est fait devancer par les deux pilotes HRT en qualifications, mais Daniel Ricciardo s’élancera bon dernier, pénalisé de cinq places sur la grille pour avoir changé de boîte de vitesses.

    « Hamilton a eu "un paquetde semaines difficiles"GP Inde - Course : Hamilton 7° Button 2° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :