• GP Italie - Bilan des qualifications : McLaren

    GP Italie - Bilan des qualifications : McLaren

    Retrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après les qualifications du Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza.

    Lewis Hamilton - 1er : "C'est un jour fantastique pour toute l'équipe. Ils ont fait un travail fantastique pour nous donner une voiture si compétitive et je tiens à dire un grand merci à eux. Toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes mérite ce résultat."

    "Il va y avoir un départ rapide et ce sera une course difficile demain. Jenson et les Ferrari sont très rapides, mais nous avons une bonne voiture et un bon set-up et nous sommes dans la meilleure position possible pour marquer un maximum de points demain."

    "Monza est une belle piste, c'est tellement rapide que vous avez vraiment besoin de respecter cette piste. Monza a une telle grande histoire aussi, et, à un certain stade, je serais ravi de faire partie de cette histoire. Demain, je serai à la recherche d’une course solide parce que j'ai besoin de marquer de gros points."

    "Enfin, je veux transmettre mes meilleurs vœux et mes félicitations à mon ami Alex Zanardi. Alex n'est pas seulement l'un des hommes les plus courageux que je connaisse, mais il est aussi l’un des plus grands et ses succès aux Jeux paralympiques ces derniers jours ont été très inspirants."


    Jenson Button - 2ème : "Ça a été une très bonne journée pour nous. Félicitations à Lewis et à toute l'équipe. Ils ont fait un excellent travail pour nous amener dans cette position et nous devons miser sur la victoire demain. Heureusement, nous sommes dans la meilleure position possible. Les dernières courses ont vraiment montré la force de notre voiture."

    "Nous n'avons pas envisagé le fait d’utiliser l’inspiration comme certains ont fait. C’est une chose difficile à réaliser et si vous vous trompez, vous finissez par compromettre votre tour."

    "Je ne pense pas que la course de demain sera facile. Je veux faire une bonne course et un bon premier virage. On va éviter les problèmes au premier virage et j’espère que nous serons encore 1 et 2 après le premier virage."


    Martin Whitmarsh, directeur de l'équipe McLaren : "Je suis extrêmement fier de toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes, dont tous les membres ont travaillé très dur pour développer notre voiture. Aujourd'hui, nous méritons cette première ligne pour tous nos efforts."

    "En fait, on m’a dit que nous avions maintenant le record du plus grand nombre de première ligne dans l'histoire de la Formule 1, ce qui est un exploit. Je tiens donc à dire un grand « bravo » non seulement aux hommes et aux femmes qui ont travaillé si dur pour rendre notre voiture aussi rapide aujourd'hui, mais aussi aux hommes et aux femmes qui ont travaillé aussi dur pour McLaren depuis 46 longues années, depuis que McLaren est en F1."

    "La journée de demain est la plus importante et je suis heureux de pouvoir vous dire que nous avons beaucoup travaillé sur des simulations de course hier. Nous espérons être en assez bonne forme pour la course."

    "Aujourd'hui, Lewis et Jenson ont été impeccable, en capitalisant sur le rythme impressionnant de notre voiture dans les secteurs un et deux et sur l'optimisation de ces capacités dans le secteur trois, où nous étions relativement moins bons. La qualification paraissait facile mais ce n’était pas le cas. Bravo, les gars."

    "La course de demain sera rapide et dur. Vivement que ca commence !"

    « Première ligne 100% McLaren en Italie à Monza ! GP Italie : Course - Hamilton 1°, Button 23° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :