• GP Italie : Essais libres 1 - Button 2°, Hamilton 6°

    GP Italie : Essais libres 1 - Button 2°, Hamilton 6°

    C’est par un beau soleil et 23°C dans l’air (28°C en piste) que débutent les premiers essais libres du Grand Prix d’Italie à Monza, seulement une semaine après ceux du GP de Belgique à Spa.

    Une nouvelle fois ce week-end, les équipes disposent des composés Pirelli P Zero Medium et P Zero Dur pour attaquer le Temple de la Vitesse et ses redoutables vibreurs de chicanes. Les conditions de piste sont fortement poussiéreuses et de nombreuses feuilles d’arbres du parc environnant s’ajoutent à la donne, notamment au niveau de la seconde chicane.

    Jérôme d’Ambrosio, qui prend ses marques avec Lotus pour son replacement de Romain Grosjean ce week-end, ne perd pas un instant pour prendre la piste. Beaucoup d’yeux seront tournés vers le pilote belge ce week-end. Chez Williams, Bottas occupe la monoplace N°19 uniquement pour les EL1 ; Jules Bianchi est au volant chez Force India. Autre nouveau venu en 2012, le Chinois Ma Qing Hua, avec HRT, qui après des tests rookies à Silverstone plus tôt dans l’année, a convaincu le team de l’aligner pour les EL1 italiens.

    Les pilotes se font la main sur les gros freinages de l’Autodromo Nazionale et il est fréquent de les voir couper les chicanes, pour éviter un choc sur les vibreurs, extrêmement élevés sur la dernière piste européenne de la saison. Button, Hamilton, Rosberg, Webber testent tous la limite. Dans les dernières secondes de la séance, Räikkönen frappera vraiment fort, piquant du nez à plus d’un mètre en l’air, et étant quitte pour un bon contact contre le sol.

    Il faut attendre une demi-heure pour voir les temps passer sous la barre des 1’27’’, avec Hamilton et sa McLaren. Les temps au tour tombent ensuite rapidement, et c’est Michael Schumacher qui détient le meilleur chrono à 30 minutes de la fin de séance, en 1’25’422s avec sa Mercedes AMG.

    Fernando Alonso immobilise sa Ferrari dans la première chicane à quelques minutes de la fin de séance et doit rentrer à pied. Maldonado est contraint de faire de même avec sa Williams quelques instants plus tard.

    Le temps de Schumacher ne sera pas battu de la séance. Jenson Button signe le second chrono avec l'autre McLaren qui dispose d'un nouvel aileron avant, devant Rosberg, Alonso, Massa et Hamilton. Kimi Räikkönen se classe 7ème d’une séance lors de laquelle les 14 premiers se tiennent en 1.3 sec. Pour ses premiers tours de roues en GP avec Lotus, d’Ambrosio signe le 15ème temps. Bianchi est P16, devant Vergne (P18) et Pic (P21).

    « Whitmarsh : Un résultat fantastique à SpaGP Italie : Essais libres 2 - Hamilton 1°, Button 2° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :