• GP Japon - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    GP Japon - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après la victoire de Jenson Button au Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka.

    Jenson Button - 1er : "Ce fut une course difficile. Les cinq ou six derniers tours ont été extrêmement difficiles, je devais vraiment prendre soin de mes pneus et essayer d’économiser aussi du carburant. C'était une victoire étonnante."

    "Sebastian Vettel est venu sur moi au départ de la course et donc, il m’a poussé dans l’herbe et j’ai donc dû ralentir car sinon, nous serions entrés en contact. Il a dit qu'il ne m'avait pas vu. J’ai perdu ma place au profit de Lewis Hamilton."

    "Les combats étaient tellement, tellement satisfaisants. Le rythme de la voiture a été bon tout le week-end. C'est un peu une victoire émouvante pour moi. Il y a tant d'histoire sur ce circuit, et la foule ici est incroyable, c'est un peu une victoire à domicile pour moi."

    "Je tiens à remercier chaque personne ici au Japon qui nous a soutenu. J'espère que nous avons donné du bonheur dans l’esprit des japonais qui ont connus des moments difficiles cette année. Nous avons fait de notre mieux pour faire un fantastique spectacle."

    "Seb a fait du super boulot toute la saison et il mérite le titre. Red bull lui a donné la voiture et il a réussi à gagner le titre. Nous, nous voulons gagner d’autres courses cette année. Je serais d’attaque pour gagner les prochaines courses et je pense que nous avons la voiture et l'équipe pour le faire. Nous allons continuer à attaquer dans l'espoir de gagner d’autres victoires cette année. L’évolution de cette voiture sera la clé du succès en 2012."


    Lewis Hamilton - 5ème : "Ce fut une course décevante pour moi, mais c'était un grand jour pour Jenson et pour l'équipe entière car Jenson a fait un travail remarquable aujourd'hui. Il a vraiment mérité cette victoire. Je vais garder ma tête sur mes épaules et me concentrer sur la prochaine course, où je vais essayer de la remporter."

    "De toute évidence, notre voiture a le rythme pour gagner. Cependant, je n'ai pas été en mesure de rivaliser avec les autres aujourd'hui, alors je vais aller regarder les données pour savoir pourquoi je n’ai pas été aussi compétitifs que Jenson pour le Grand Prix en Corée le week-end prochain."

    "En course, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec Felipe. Mes rétroviseurs vibraient sur la voiture car nous sortions du 130R et donc, je n’ai pas vu qu’il était à coté de moi. Je tiens à m'excuser auprès de lui. Heureusement, la touchette n’a eu aucune conséquence. J'ai le plus grand respect pour Felipe, c'est un pilote fantastique et il a été extrêmement rapide aujourd'hui."

    "Enfin, félicitations à Sebastian pour son titre. Nous savions tous qu'il allait le remporter aujourd’hui, mais sa saison a vraiment été impeccable. C'est un résultat fantastique pour lui."


    Martin Whitmarsh - Directeur de l'équipe, McLaren Mercedes : "Aujourd'hui, nous avons assisté à un Grand Prix fantastique avec un grand Jenson. Ce fut une course rapide et difficile dès le départ. Jenson, Fernando et Sebastian ont tous fait un travail fantastique aujourd'hui."

    "Evidemment, les derniers tours ont été extrêmement difficiles. Nous avons été dans la position du chasser pour la victoire. C'est encore plus angoissant quand vous êtes la voiture de devant ! Ce fut un spectacle très intense mais fantastique. Jenson a conduit avec un calme extraordinaire et je pense qu’il mérite sa victoire d’aujourd’hui."

    "Lewis a eu un après-midi plus difficile. Nous n'étions pas au courant que Lewis semblait être victime d'une crevaison lente à l'arrière droit lors de son premier relais. Cela a créé un différentiel de pression croissante sur l'essieu arrière et cela nous a conduit à ajouter plus d’aileron avant pour compenser le manque d'équilibre à l'arrière."

    "En rétrospective, il était difficile de trouver un équilibre satisfaisant pour Lewis pour le reste du Grand Prix. Ce fut un après-midi difficile pour Lewis, mais il n’a jamais abandonné, il a continué à attaquer et a marqué quelques points importants pour l'équipe. Il était dans le rythme ce week-end, donc je suis sûr qu'il sera rapide en Corée le week-end prochain."

    "Enfin, je voudrais donner mes félicitations à Sebastian de la part de l'ensemble de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes et de moi-même. Il a réalisé une saison parfait et sans erreur. J’aurai souhaité retarder la fête de ce soir ! Félicitations à lui tout de même."

    "Pour nous tous chez Vodafone McLaren Mercedes, notre ambition est resté intacte. Nous serons à l’attaque lors des dernières courses de la saison, à commencer par la Corée le week-end prochain."

    « Hamilton: "Cette course est un choc"Whitmarsh espère voir gagner Hamilton ce week-end »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :