• GP Malaisie - Bilan de la course : McLaren

    GP Malaisie - Bilan de la course : McLaren

    Retrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang à Kuala Lumpur.

    Lewis Hamilton - 3ème : "Ce fut une course difficile mais fascinante. D'une part, je tiens à offrir mes félicitations à Fernando [Alonso] et Sergio [Perez] car ils ont tous les deux fait une grande course et un travail fantastique."

    "C’était une course assez mouvementée. Il était difficile de juger le meilleur moment pour changer les pneus pluies en pneus intermédiaires ou en pneus pour le sec. Je pense que nous étions sans doute un peu en retard sur ce point - mais c'est comme ça parfois."

    "Aujourd'hui, ce n'était pas parfait. Changer de structure de pneus est toujours un risque. Les autres sont allés un peu plus tôt aux stands que nous et ils avaient raison. En plus, nous avons perdu un peu de temps lors des arrêts aux stands. J’ai donc été écarté de la lutte pour la victoire. Dans l'ensemble, ça a été un week-end positif et je ne suis pas trop frustré. Mon but pour cette saison est de marquer des points à chaque Grand Prix. Je l'ai fait en 2007 et donc, je suis en train de répéter cela !"

    "Un grand merci aussi à Lucozade pour leur excellent travail dans la fourniture des boissons hydratantes ce week-end. Ils ont vraiment fait une différence dans ces conditions chaudes et humides. Pour moi, je suis sûr que nous convertirons nos bonnes performances en victoires lors des prochains Grands Prix. Nous sommes dans le rythme en qualification et notre rythme est bon en course."


    Jenson Button - 14ème : "Aujourd'hui, ce fut une journée assez difficile. Presque tout ce qui aurait pu mal tourner en course a mal tourné. C'est comme ça. J’ai tout perdu quand j’ai cassé mon aileron avant. J’ai bloqué les roues arrières, je n’arrivais pas à ralentir la voiture et j’ai tapé la voiture de Narain Karthikeyan. C’est un peu frustrant. J'ai donc dû rentrer aux stands pour avoir un nouvel aileron avant."

    "C’est toujours difficile de remonter dans le classement lorsque l’on est 14 ou 15ème. Toutes les voitures étaient si proches et il était difficile de doubler."

    "Mes félicitations à Fernando, Sergio et Lewis, qui a marqué des points pour l'équipe et c’est bien. Ce n'était tout simplement pas une bonne journée pour moi aujourd'hui. Une chose importante est que je suis troisième au championnat après ne pas avoir marqué de points !"

    "Ce n'est pas vraiment le résultat que je voulais - mais bon, je dois garder la tête haute. Nous devons aller de l'avant. Nous espérons avoir un week-end bien meilleur en Chine !"


    Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Aujourd'hui, ce n'était certainement pas le résultat que je m'attendais. Tout d'abord, ce fut une course fantastique pour Ferrari et un excellent résultat pour Sauber - félicitations aux deux équipes. C'est frustrant pour nous, c’est comme ça ! La course n'a pas vraiment tourné en notre faveur, mais le résultat d'aujourd'hui est excellent pour le sport et la Formule 1."

    "Pour Jenson, c’était tout simplement une mauvaise journée. Il a perdu son aileron avant dans des conditions difficiles. C’était donc un après-midi difficile pour lui."

    "Lewis a été un peu malchanceux. Un peu trop peut être. Nous avons été obligés d’attendre qu’une Ferrari arrive dans son stand avant de lâcher Lewis. Nous l’avons donc retenu plus longtemps que nous aurions aimé, mais c'est la course automobile. Néanmoins, il a ramené quelques points extrêmement précieux pour le championnat du monde. Il a marqué 15 points aujourd'hui. Il consolide la première place de Vodafone McLaren Mercedes au Championnat du Monde des constructeurs."

    "Aujourd'hui, les conditions météorologiques étaient compliqués. Il fallait avoir de la chance. Nous n'avons pas eu de la chance aujourd'hui. Nous allons analyser les données maintenant, mais dans des conditions normales, nous avons montré que nous avions un bon rythme. La saison est encore longue. Nous comptons une victoire et deux podiums en deux courses en 2012. Nous sommes très confiants pour la suite de la saison."

    « Hamilton n'arrive pas à convertir ses pole en victoires Button : Hamilton est mon principal rival en 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :