• GP Malaisie : Essais libres 3 - Button 6°, Hamilton 9°

    GP Malaisie : Essais libres 3 - Button 6°, Hamilton 9°

    Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Mercedes AMG a dominé cette dernière heure de préparation avant les qualifications en signant son meilleur tour en 1:36.877.

    Pour leur tour d’installation, les monoplaces étaient chaussées de pneus intermédiaires. Entre la course de GP2 Series, qui a été remportée par Luiz Razia, et le début de cette troisième séance d’essais libres, la pluie est tombée sur le circuit de Sepang. Cependant, les équipes ont rapidement monté les pneus slicks.

    Les pilotes ont donc attendu que la piste sèche avant d’entrer en piste. Dans les dix dernières minutes, la plupart des pilotes ont chaussé les pneus tendres pour préparer les qualifications et c’est donc Nico Rosberg qui fut le meilleur dans cet exercice. L’Allemand devance Sebastian Vettel de plus de quatre dixièmes avec la Red Bull. Mark Webber, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean complètent le Top 4.

    Les écarts sont serrés en haut de la feuille de temps puis que les neuf pilotes se tiennent en moins de neuf dixièmes. Derrière le duo de l’équipe Lotus, on retrouve Jenson Button sur la McLaren. Le premier vainqueur de la saison devance Pastor Maldonado, qui confirme la bonne forme de Williams après le Grand Prix d’Australie.

    Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Kamui Kobayashi complètent le Top 10. Lewis Hamilton a fait une sorti de piste mais a pu rentrer aux stands. Fernando Alonso se classe 13ème et Felipe Massa 18ème.

    « GP Malaisie - Bilan des essais : McLarenGP Malaisie : Qualifications - Hamilton 1°, Button 2° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :