• GP Monaco - Déclaration : Lewis Hamilton

    Accueil

    Très impatient de courir sur le circuit monégasque, Lewis Hamilton espère surtout vivre un Grand Prix de Monaco qui fera la part belle à l’action en piste. Pour cela, le Britannique ne compte pas spécialement sur l’aileron arrière ajustable, qui aura selon lui une influence très réduite.

    "J'aime Monaco, c'est une course fantastique et je me souviens quand j'étais un gamin. C’était un circuit qui présente la Formule 1 à son meilleur niveau."

    "Après une bonne course en Espagne, je suis vraiment impatient d’être à Monaco cette année car je pense que nous verrons une course différente des années précédentes. Je pense que la combinaison du DRS, du KERS et des pneus va rendre la course animée, et j’aimerais voir quelques dépassements et une course difficile cette année."
    a expliqué Hamilton.

    "Je pense que la zone de DRS à Monaco est seulement autour de 300 mètres, c’est donc assez court et pas vraiment suffisant pour permettre d’avoir assez d’élan par rapport à la voiture de devant."

    En revanche, les différences de performances entre les pneus durs et tendres, ainsi que la dégradation rapide de ces derniers, permettra cette année aux pilotes de dépasser sur le mythique circuit urbain. C’est ce dont est convaincu Hamilton, qui ne s’inquiète pas d’avoir à faire face à une usure des pneus trop importante malgré tout.

    "Je pense que l’aérodynamique commencera à fonctionner correctement une fois que nous aurons atteint la zone de freinage de Sainte-Dévote, donc je ne pense pas que nous allons voir un grand nombre de dépassements grâce au DRS le week-end prochain. Cependant, je pense que les pneus nous donneront probablement le plus d’excitation et la meilleure chance de doubler," a-t-il précisé.

    "Bien que je ne pense pas que les composés super tendres et tendres seront aussi critiques à Monaco qu’ils ont pu l’être en Turquie, je pense toujours que la dégradation que nous rencontrons créera des opportunités pour les dépassements."

    "Monaco est une piste assez lente et donc, je ne pense pas que nous verrons des bout de gommes un peu partout comme en Turquie dans le virage 8, par exemple."

    "Je suis déjà impatient d'y être."

     

    http://www.stand-f1.com

    « McLaren rêve d’une 16ème victoire à MonacoGP Monaco - Déclaration : Jenson Button »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :