• GP Singapour - Course : Hamilton 5° Button 2°

    GP Singapour - Course : Hamilton 5° Button 2°

    Sebastian Vettel a remporté la neuvième victoire de la saison, la 19ème de sa carrière, au terme du Grand Prix de Singapour disputé en nocturne.

    Parti de la pole position, le champion du monde en titre n’a jamais été menacé et s’est imposé devant Jenson Button. Cette deuxième place du pilote britannique prive toutefois Vettel d’un second sacre ce dimanche dans la ville-Etat asiatique. Le pilote Red Bull Racing sera néanmoins plus que probablement sacré dans deux semaines au Japon, puisqu’il ne lui manque plus qu’un point pour décrocher le titre mondial.

    Mark Webber complète la troisième place, ce qui conforte également la première position de Red Bull Racing au championnat du monde des constructeurs devant McLaren Mercedes et Ferrari. La Scuderia termine justement quatrième du Grand Prix avec Fernando Alonso devant Lewis Hamilton.

    Une fois encore, le champion du monde britannique a connu une course difficile. Après avoir accroché Felipe Massa au 13ème tour de course, il a été contraint de rentrer au stand pour changer d’aileron avant, avant d’écoper d’un drive-through et de retomber dans le fond du classement au niveau de Jérôme D’Ambrosio. Il a néanmoins continué à mener une course d’attaque pour finalement remonter en cinquième position.

    Paul di Resta a réalisé une très belle performance à Singapour en s’adjugeant la sixième place, en tirant profit d’une stratégie à deux arrêts et de la sortie en piste de la voiture de sécurité. Cette dernière a été déployée au 30ème tour pour nettoyer les débris de l’accident impliquant Michael Schumacher et Sergio Pérez. Le septuple champion du monde, qui concourait pour une cinquième place finale, a heurté l’arrière de la Sauber et s’est brièvement envolé dans les airs avant de taper le mur de pneus.

    La seule Mercedes GP à l’arrivée est celle de son équipier Nico Rosberg, au septième rang, devant Adrian Sutil, Felipe Massa et Sergio Pérez, qui n’a pas abandonné dans son accident avec Schumacher.

    Côté belge, D’Ambrosio s’adjuge une belle 18ème place à l’arrivée, devant les deux pilotes HRT et son équipier Timo Glock qui a abandonné durant les premiers tours de course. Le pilote belge a néanmoins réalisé une bonne fin de Grand Prix, en contenant durant plusieurs tours les assauts répétés de Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, avant de devoir rendre les armes.

    « GP Singapour - Qualifications : Hamilton 4° Button 3°Les pilotes veulent discuter du "cas Hamilton" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :