• Hamilton continue d’attirer les critiques

    Accueil

    Les courses se suivent et se ressemblent pour Lewis Hamilton qui s’est encore attiré de nombreuses critiques après sa course d’hier. Emerson Fittipaldi s’était déjà exprimé avant la course sur le pilote McLaren (lire notre article à ce sujet) ainsi que Webber, après la collision du premier tour.

    Pour Sir Stirling Moss, qui commentait la course sur la radio de la BBC, "Hamilton va un peu trop loin, surtout depuis qu’il n’a plus son père comme manager pour le calmer."

    Sur RTL Allemagne, Niki Lauda est allé bien plus loin dans ses critiques. "Ce qu’Hamilton a fait (dans son incident avec Button) a dépassé toutes les limites. Ce type est complètement fou. Si la FIA ne le punit pas, je ne comprendrais plus ce monde. A un moment il faut mettre un terme à toutes ses blagues. Vous ne pouvez pas piloter comme ça, à la fin il y en a qui va finir pas être tué !"

    Et pourtant les commissaires de la FIA ont décidé de relaxer autant Hamilton que Button, prônant l’incident de course. Button avoue ne pas avoir vu Hamilton et Hamilton a déclaré qu’il n’aurait jamais dû essayer de passer là.

    Hamilton se défend aujourd’hui de toutes ces critiques reçues en moins de 24 heures."Ces incidents que j’ai eus récemment ne sont pas intentionnels. Je suis heureux avec mon équipier et mon équipe, on a d’ailleurs tous porté, ensemble, le T-shirt rouge de la victoire alors que dans d’autres équipes (Red Bull pour ne pas la nommer, NDLR) quand un pilote gagne, l’autre n’est pas là pour faire la fête."

    "Avant le nouveau départ, Button est venu s’excuser pour ne pas m’avoir vu et moi je me suis excusé et je lui ai dit que c’était ma faute, que je n’était pas à la bonne place sur la piste au bon moment. Vous savez, on crée sa propre chance et je me sens béni de pouvoir toujours être en F1, en bonne santé, en vie et pouvoir toujours courir. Bien sûr on espère que les choses se passent mieux mais on aura notre part dans le futur. Il faut attendre que mon tour vienne," ajoute Hamilton.

    Martin Whitmarsh est venu au secours de son pilote. "Je pense que Lewis est un pilote passionné. Je veux qu’il attaque, je ne veux pas qu’il heurte d’autres voitures mais en même temps s’il avait peur de cela il ne serait pas le super pilote qu’il est, il ne ferait pas aussi bien ce qu’il a à faire. Il a encore été malchanceux mais je pense qu’il continuera à être un pilote rude et que beaucoup de succès l’attendent."

    Norbert Haug, directeur de Mercedes Motorsport, a également ajouté : "c’est une bon pilote, c’est aussi un ami et je ne partage pas toutes les critiques qu’il y a sur lui en ce moment. Nous allons continuer à le soutenir."

    http://motorsport.nextgen-auto.com

    « » McLaren veut que Lewis Hamilton reste en 2013 !Button défend Hamilton etson pilotage agressif »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :