• Hamilton est chanceux de ne pas être parti à la faute

    Hamilton est chanceux de ne pas être parti à la faute

    Lewis Hamilton s’estime chanceux de ne pas être parti à la faute ce vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

    Le pilote britannique a traversé une rivière qui s’était formée sur le tracé belge alors qu’il était à 240 km/h. Il a toutefois été suffisamment vigilant pour maintenir sa McLaren Mercedes sur la piste.

    "Il y a une rivière importante sur le circuit. Heureusement, j’ai été assez attentif pour corriger le tir quand je l’ai traversée à 240 km/h ou alors j’aurais endommagé ma voiture," a-t-il déclaré aux journalistes.

    L’ancien champion du monde précise à quel point il est difficile de déterminer le bon niveau d’appui et les bons réglages pour les rapports de boîte de vitesses étant donné les conditions changeantes qui pourraient affecter le reste du week-end.

    "Même avant le début du week-end, nous savions que cela allait être difficile car l’aileron arrière ajustable a une grande influence sur la manière dont nous réglons les niveaux d’appui sur la voiture. Vous passez la sixième vitesse et, dans certains cas, quand le DRS n’est pas activé, vous ne passez pas la sixième," a ajouté Hamilton, cinquième cet après-midi à Spa.

    "Aussi, avec les quantités d’essence beaucoup plus importantes en début de course, la différence va être importante. Régler la voiture pour les qualifications est une chose, mais s’assurer de ne pas perdre trop de temps en conditions de course sans le DRS en est une autre."

    « GP de Belgique : Vendredi : Réactions de Button et Hamilton.» GP de Belgique : EL3 : Hamilton 2e, Button 4e »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :