• » Hamilton est déçu de ses qualifications au Japon !

    » Hamilton est déçu de ses qualifications au Japon !

    L’équipier de Jenson Button, Lewis Hamilton est forcément un peu déçu de ses qualifications au Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka car il avait réalisé la pole position provisoire à l’issue du premier relais en Q3 avec les pneus tendres. Ensuite, Lewis Hamilton n’a pas pu réaliser une deuxième tentative en Q3 car il est passé après le déploiement du drapeau à damier.

    En effet, avant de commencer son dernier tour en Q3, Lewis Hamilton s’est fait dangereusement dépassé dans le dernier virage par Mark Webber sur Red Bull et Michael Schumacher sur Mercedes GP alors qu’il laissait un écart entre lui et Jenson Button pour le dernier relais en Q3. Lewis Hamilton juge ses manœuvres dangereuses.

    Lewis Hamilton s’est donc finalement qualifié en troisième position à seulement 0.151 secondes du poleman, Sebastian Vettel avec sa Red Bull.

    "On pouvait bien le voir à la télévision. J'aimerai regarder une rediffusion. Jenson était devant moi. Il a ralenti pour avoir un bon écart entre lui et le pilote qui était devant lui. J’ai ensuite ralenti pour pouvoir laisser un bon écart entre Jenson et moi."

    "Lorsque j’étais dans le dernier virage du circuit, j'ai regardé dans mon rétroviseur et j'ai vu Mark plonger à l’intérieur de moi dans ce circuit. Et puis, tout d’un coup, Michael a fait la même chose et il a failli percuter ma voiture. C’était très dangereux."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    "Le résultat est ce qu’il est. Heureusement, nous sommes toujours sur la deuxième ligne et donc, c’est encore un bon résultat."

    Lewis Hamilton a ajouté : "L’équipe a fait du super boulot. La voiture fonctionnait très bien même s’il me manquait encore quelques dixièmes pour réaliser la pole position. Je pensais me battre pour la pole." a déclaré Lewis Hamilton.

    Martin Whitmarsh avait précisé à la radio de Lewis Hamilton qu'il ne devait pas laisser passer les voitures qui étaient derrière lui.

    Lewis Hamilton, Mark Webber et Michael Schumacher seront certainement convoqués par les commissaires de la FIA.

    Lewis Hamilton sera sur le coté propre de la piste contrairement à Jenson Button.

    .
    « GP Japon - Qualifications : Hamilton 3° Button 2°GP Japon - Course : Button remporte le Grand Prix !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :