• Hamilton et Whitmarsh croient encore au titre pour McLaren

    Hamilton et Whitmarsh croient encore au titre pour McLaren

    Sebastian Vettel compte à l’heure actuelle 88 points d’avance sur Lewis Hamilton, troisième au championnat, et 100 points d’avance sur Jenson Button, cinquième. Les deux pilotes McLaren ont participé aux récentes défaites de l’Allemand, d’abord battu par la Ferrari de Fernando Alonso à Silverstone avant de voir les monoplaces de Woking lui griller la politesse en Allemagne et en Hongrie. Auteur de six succès à ce stade de la saison, Vettel n’est descendu qu’une seule fois du podium, mais cette récente baisse de régime, aussi relative soit-elle, suffit à encourager l’équipe McLaren.

    « Je pense que c’est difficile, mais possible, » déclare Martin Whitmarsh à Autosport. « Il est difficile de remporter des courses, mais tout ce que l’on peut faire c’est essayer de le faire sur chaque Grand Prix. On ne peut rien faire de plus. Il sera difficile de combler notre retard, mais c’est possible. »

    Au championnat Constructeurs, Red Bull Racing compte 103 points d’avance sur McLaren qui affiche à son compteur quatre succès sur les onze manches disputées à ce jour, contre un pour Ferrari et six pour RBR. Le doublé – valant 43 points – n’a pu être réalisé qu’une fois depuis le lancement du championnat, et il est tombé dans l’escarcelle de l’équipe autrichienne en Turquie.


    C’est ce type de résultats qu’espère Martin Whitmarsh : « J’aimerais un doublé et ce serait pratique si la troisième voiture sur le podium n’était pas une Red Bull. Nous accueillerions volontiers une Ferrari sur le podium. »

    « Nous ne baissons jamais les bras. Nous n’avons jamais facilement abandonné la partie et ça n’est pas aujourd’hui que cela va commencer, » insiste le patron de McLaren. « Peu importe ce qui se passe, nous tenterons de remporter chaque course, c’est un fantastique défi. »

    Avec encore huit manches au programme cette saison, Lewis Hamilton se veut tout aussi motivé que son directeur d’équipe. « Il reste 200 points en jeu et je vais aborder chaque course en croyant que je peux la remporter, » assure le pilote britannique au Daily Star. « Ce sera une course excitante jusqu’au dernier Grand Prix, au Brésil, et j’ai vraiment hâte de disputer la prochaine manche, en Belgique. »

    « McLaren aurait percé le secretHamilton en confiance avant d’aborder Spa-Francorchamps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :