• Hamilton exclu de la qualification à Barcelone !

    Hamilton exclu de la qualification à Barcelone !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a été exclu de la séance de qualification du Grand Prix d’Espagne à Barcelone après s’être arrêté sur le bord de la piste après son tour rapide en Q3.

    La pole position de Lewis Hamilton vient donc d’être annulée par les commissaires sportifs de la FIA. Ils ont considéré que McLaren avait délibérément menti et avait demandé à Lewis Hamilton d’arrêter sa McLaren MP4-27 sur la piste afin qu’il lui reste assez de carburant pour satisfaire à la règlementation de la FIA.

    En effet, les voitures doivent avoir au moins 1 L de carburant dans le réservoir avant de revenir dans le parc fermé et dans le réservoir de la McLaren, il y avait 1,3 L sans avoir fait son tour de rentrer aux stands. Les commissaires ont donc écoutés Martin Whitmarsh, Sam Michael et Lewis Hamilton et ils ont estimé que Lewis Hamilton n’aurait pas pu faire son tour de rentrer aux stands sans descendre sous la barre des 1 L.

    Les commissaires ont donc rejeté les arguments de McLaren. Les commissaires ont frappés fort, Lewis Hamilton a été exclu des qualifications. Lewis Hamilton partira dernier demain !

    Les Commissaires Sportifs ont entendu le représentant de l'équipe McLaren, M. Michael Sam. Il a déclaré que Lewis Hamilton s'est arrêtée sur le circuit pour des raisons de force majeure. Un membre de l'équipe McLaren a mis une quantité insuffisante de carburant dans la voiture. Lewis Hamilton a donc dû s’arrêter sur la piste afin de fournir la quantité requise de carburant pour des fins de prélèvement.

    Les Commissaires Sportifs ont déclarés que McLaren a violé l'article 6.6.2 de la FIA Formula One règlements techniques. En conséquence, Lewis Hamilton a été exclus des résultats de la session de qualification. Lewis Hamilton est tout de même permis à prendre la course à l'arrière de la grille.

    McLaren a déclaré après ce coup dur qu’elle acceptait la décision des Commissaires Sportifs.

    Interrogé par Autosport, un porte-parole de McLaren a déclaré : "Nous acceptons la décision des commissaires sportifs qui n'étaient pas d'accord avec notre interprétation d’un cas de force majeure. Notre objectif est maintenant de maximiser les points en course. Nous devons en marquer le plus possible."

    « Button n'a pas réussi à passer en Q3 à Barcelone !Hamilton se donnera à fond en course »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :