• Hamilton gagne le Grand Prix Allemagne !

    Hamilton gagne le Grand Prix Allemagne !

    Lewis Hamilton a remporté son deuxième succès de la saison, au terme d’un duel intense avec Fernando Alonso et Mark Webber.

    Le pilote britannique a profité d’un très bon départ pour prendre immédiatement la tête du Grand Prix, coiffant Webber sur la ligne de départ. Après une course ponctuée par plusieurs passes d’armes, il est finalement venu à bout des pilotes Ferrari et Red Bull Racing.

    Alonso et Webber complètent le podium, devant Sebastian Vettel qui réalise sur ses terres le plus mauvais résultat de la saison. Son plus mauvais classement était jusqu’ici une deuxième place. L’écart à l’arrivée est cependant conséquent. Le champion du monde en titre concède près de 40 secondes sur son coéquipier au passage du drapeau à damier, après un Grand Prix ponctué par plusieurs erreurs et une lutte intense avec Felipe Massa.

    Le pilote brésilien devançait Vettel durant la plupart de la course, mais il a finalement perdu sa quatrième place dans le dernier tour, quand il a perdu du temps aux stands en passant les pneus médiums. Une trentaine de secondes plus loin, Adrian Sutil réalise une très belle performance à domicile au terme d’une course solide. C’est le sixième et dernier pilote à terminer dans le même tour des leaders. L'autre pilote McLaren, Jenson Button a du abandonner à cause d'un problème hydraulique.

    Belle "gifle" en revanche pour Mercedes GP, non seulement devancée par McLaren Mercedes à l’arrivée mais également par l’équipe cliente Force India. Nico Rosberg est septième, juste devant son coéquipier Michael Schumacher, qui a perdu une dizaine de secondes en début de Grand Prix après être parti en tête-à-queue. Kamui Kobayashi termine dans les points, au neuvième rang, alors qu’il s’élançait de la 17ème place sur la grille de départ.

    Le Top 10 est complété par Vitaly Petrov. Une nouvelle fois, Lotus Renault GP n’est pas parvenue à ramener ses deux voitures dans les points, voire même à l’arrivée. Nick Heidfeld a abandonné au dixième tour à la suite d’un accrochage avec Sébastien Buemi. Côté Belge, Jérôme D’Ambrosio termine 18ème à dix secondes de son coéquipier, après avoir concédé plus de vingt secondes au milieu du Grand Prix sur Timo Glock.

    « Hamilton encore épaté par son tour de qualificationHamilton recommence à y croire... un peu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :