• Hamilton gagne sa première victoire de la saison 2012

    Hamilton gagne sa première victoire de la saison 2012

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a remporté au Canada sa première victoire de la saison 2012 de Formule 1 grâce à une stratégie à deux arrêts.

    Lewis Hamilton est devenu le 7ème vainqueur différent de la saison 2012 après 7 courses. Lewis Hamilton a dû aller la chercher sa victoire en réalisant un dernier relais de toute beauté. Lewis Hamilton a dépassé Sebastian Vettel sur sa Red Bull et Fernando Alonso sur la Ferrari.

    Lewis Hamilton a salué son équipe McLaren pour cette stratégie, et il a concédé qu’un seul arrêt aurait été une erreur pour lui comme nous l’avons vu pour Fernando Alonso.

    "Je pense que l'équipe a fait un excellent travail lors des ravitaillements et au niveau de la stratégie. J’ai été très, très surpris de voir que j'étais capable de bien prendre soin de mes pneus. Je pouvais attaquer lorsque je le voulais. J'ai été surpris dans mon premier relais. Je savais que Fernando était le pilote à battre."

    "Je n'étais pas capable de faire qu’un seul arrêt. Je pense que je serais tombé dans le classement donc, je pense que deux arrêts étaient le meilleur choix."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a ajouté : "Bien sûr, nous étions conscients de cela et que nous allions faire certainement un arrêt de plus que les autres. Je savais que Fernando essaierait de faire qu’un seul arrêt et donc, je devais en faire deux. C’était l'un des meilleurs relais que j'ai eues depuis le début de l’année."

    "C'est là que j'ai remporté mon premier Grand Prix en Formule 1. Je savais que ce serait difficile de gagner ici."

    "C’était l'une des courses les plus agréables que j'ai eues jusqu'à présent cette année. C’est un peu comme ma première victoire en 2007 lorsqu’elle a été très, très spéciale pour moi. Je ne pouvais pas y croire quand j'ai franchi la ligne. J’aime ce genre de course."
    a expliqué Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton mène maintenant le championnat du monde des pilotes devant Fernando Alonso avec deux points d’avance.

    « Whitmarsh : Félicitations à Lewis au Canada !Button a été absent de ce Grand Prix du Canada ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :