• Hamilton ne changera pas son approche à Silverstone

    Hamilton ne changera pas son approche à Silverstone

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton s’attend à voir le double champion du monde en titre Sebastian Vettel dominer la seconde moitié de la saison 2012 de F1, au vu de ses performances à Valence.

    Le jeune pilote allemand n’a obtenu qu’une victoire cette saison, mais son rythme fut impressionnant lors du Grand Prix d’Europe, avant son abandon. Lewis Hamilton craint une nouvelle domination du pilote Red Bull lors de la seconde moitié de saison.

    "Attention à Vettel qui pourrait dominer le reste de la saison." a déclaré Lewis Hamilton au Daily Mirror. "Le rythme qu’il avait lors de la dernière course était incroyable. Il s’est construit une avance de 20 secondes en une dizaine de tours, c’est incroyable."

    Des améliorations sur la Red Bull ont permis à Vettel d’avoir ce rythme spectaculaire. La RB8 a été massivement restructuré au cours des deux dernières courses. L’équipe a ajouté des nouveautés au niveau des suspensions arrières, des freins, des moyeux de roues. Le tout représente une réelle amélioration aérodynamique. Les pneus se sont par ailleurs bien comportés lors des longs runs à Valence.

    Lewis Hamilton reste toute fois optimiste et compte sur les développements de Mclaren.

    "Nous avons des nouveautés à venir pour Silverstone et Hockenheim. La voiture était très bonne dans le simulateur et j’espère que nous aurons une chance de nous battre pour rendre notre nation fière. J’espère que nous aurons de meilleures chances de nous battre avec Vettel, ou d’être devant lui." a expliqué Lewis Hamilton, le champion du monde 2008 de F1.

    Les nouveautés aérodynamiques qui apparaîtront sur la MP4-27 à Silverstone ne devraient pas être extraordinaire.

    "Nous avons mesuré un gain mais ce gain n'est que de 1 dixième." a déclaré Sam Michael, le directeur sportif de McLaren. "La réglementation est stricte sur le plan aérodynamique et donc, il est difficile de faire un pas en avant. De toute façon, je pense que notre voiture pourrait être compétitive à Silverstone, même sans ces nouveautés." a ajouté Sam Michael qui n'est pas très rassurant.

    Lewis Hamilton a ajouté : "Nous aurons quelques nouveautés à Silverstone et je pense que nous en aurons besoin car les autres équipes apporteront aussi des nouveautés."

    "Notre voiture ne semble pas fonctionner très bien sur les circuits à basse vitesse mais je pense que sur des circuits rapides comme Silverstone, nous devrions être compétitifs."

    "Comme d’habitude, il faudra prendre soin de ces pneus et je pense que c’est notre plus gros problème. Nous avons de l’espoir avec nos évolutions."


    Par ailleurs, Lewis Hamilton a été invité à porter la torche olympique le lendemain du Grand Prix d’Angleterre. Lewis Hamilton a été choisi pour être l’un des porteurs du flambeau le 9 juillet.

    "Je suis tellement honoré d’avoir été invité. Je n’aurais jamais pensé que j’aurais eu un jour l’occasion de faire ça. C’est un véritable privilège."

    Lewis Hamilton, dont le contrat avec McLaren arrive à échéance en fin de saison, se pose des questions sur son avenir en F1. Lewis Hamilton sera bien sûr présent la saison prochaine, mais les rumeurs vont bon train en ce qui concerne sa futur écurie qui pourrait bien être toujours McLaren. Depuis ses débuts en 2007, Lewis Hamilton a toujours couru pour l’écurie McLaren et pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs, ou de faire languir son équipe pour renégocier un juteux salaire.

    "C’est inhabituel pour un pilote de faire toute sa carrière au sein d’une même équipe, mais Lewis sait que l’équipe croit en lui et qu’elle fera tout pour qu’il dispose d’une voiture rapide." a déclaré Jenson Button, son compatriote chez McLaren depuis 2010.

    Lewis Hamilton a quant à lui déclaré au Daily Mail : "Je n’ai pas encore réfléchi à tout ce dont j’ai envie, mais il est probable que l’équipe McLaren réponde à 95% de mes besoins."

    Interrogé sur ce qui pourrait combler 100% de ses besoins, Lewis Hamilton répond de manière surprenante : "Ce sont de petites choses, comme le fait que j’aimerais garder mes trophées lorsque je gagne, mais Ron Dennis n’a jamais voulu me les donner."

    C’est en effet une tradition chez McLaren, l’écurie garde tous les trophées, même ceux des pilotes. Lewis Hamilton a cependant été clair dans le Telegraph "A l’avenir, cela n’arrivera plus."

    "Jenson a souvent changé d’équipe par exemple, mais il est vrai que lorsque vous êtes déjà dans l’une des meilleures équipes de F1, la décision de partir est plus difficile à prendre."


    Lewis Hamilton a ajouté : "Je dois avancer après la course à Valence. C'est du passé, cela n'a pas vraiment d'importance maintenant. Je suis encore dans la bataille pour le titre et il y a encore un long, long chemin à parcourir et j'ai été jusqu’à présent très constant. Je vais continuer comme cela."

    "A Valence, ce n'est pas comme si je n’étais mis dans le mur de mon propre chef. Je n'ai pas fait d'erreur et donc, je pense que je dois tout simplement continuer à faire ce que je fais et essayer de rester hors des ennuis."


    Lewis Hamilton visera la victoire lors de son Grand Prix à domicile, comme il vise la victoire à chaque Grand Prix.

    "Je ne vais pas modifier mon approche parce que je suis à domicile. Je n'ai pas changé quoi que ce soit depuis le début de la saison, je suis toujours le même. Comme d’habitude, j’ai pour objectif de gagner, et c'est ce que je vais faire, surtout pour mon Grand Prix à domicile. Je suis vraiment impatient de voir comment nos nouveautés vont se comporter sur la voiture. Notre voiture est généralement un peu mieux sur les circuits à haute vitesse."

    "Nous devons commencer à réunir tous les petits détails pour espérer gagner des courses. J'ai été à l'usine la semaine dernière et je suis rassuré car ca avance."

    "Mes fans me soutiennent à travers vents et marées, ce qui est très stimulant. Bien sûr, ils veulent que je gagne. Si je ne gagne pas, ils seront déçu et contrarié et c’est ce que je vais ressentir aussi."

    « McLaren a apporté 7 ou 8 nouveautés pour SilverstoneGP Angleterre : Essais libres 1 - Hamilton 3°, Button 17° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :