• Hamilton pense que Mercedes va garder l’avantage

     

    Hamilton pense que Mercedes va garder l’avantage

    Après avoir signé la pole position lors des deux premiers Grands Prix de l’année, Lewis Hamilton s’est fait battre à la régulière à Shanghai par Nico Rosberg et sa Mercedes F1 W03. Et le Britannique pense même que cette situation risque de se reproduire demain durant la séance qualificative...

    « C’était une journée d’essai comme toutes les autres. Nous avons travaillé sur le set-up et sur les pneumatiques », a commencé le pilote McLaren dans la paddock de Bahreïn. « Mais ça a été une journée difficile. Il fait beaucoup plus chaud ici donc les pneus se dégradent beaucoup plus vite ».

    « Les Mercedes ont l’air très rapides ici », a poursuivi l’Anglais qui a terminé la séance du jour quatrième à presque une seconde de Rosberg. « La direction du vent joue un rôle énorme ici. Durant une minute on a le vent de face dans le virage 4 et le tour d’après le vent arrive de l’arrière. Et ensuite on se retrouve avec un vent de travers. Je pense que nous avons fait notre tour une demi-heure plus tard que celui de Rosberg ».

    « Je ne sais pas si cela fait une grosse différence mais en général, ils (les pilotes Mercedes) semblent être très rapides, comme lors de la dernière course. Je pense que nous sommes à peu près à notre place mais nous ne le saurons pas vraiment avant demain », a ajouté Hamilton.

    Concernant la bataille pour la pole position, l’Anglais préfère la jouer réaliste. « Je pense que ça va se jouer entre Mercedes, Red Bull et nous. Mais honnêtement, je ne pense pas que nous avons le rythme pour faire la pole. Je pense que Mercedes a vraiment trouvé quelque chose et qu’ils vont garder la main lors des qualifications notamment grâce à leur vitesse en ligne droite. Mais je pense qu’en course, nous allons leur en donner pour leur argent ».

    Lewis Hamilton s’attend donc à revivre une course dans la lignée de celle qui s’est déroulée à Shanghai il y a moins d’une semaine. « Je pense que ça sera très semblable à la dernière course et je pense que tout le monde a des problèmes avec la dégradation des pneus ici. C’est un vrai problème pour tout le monde et c’est ce que nous devrons surveiller le plus », a-t-il conclu.

    « GP Bahrein : Essais libres 2 - Hamilton 4°, Button 6°GP Bahrein : Essais libres 3 - Hamilton 4°, Button 6° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :