• Hamilton satisfait des qualifications à Bahrein

    Hamilton satisfait des qualifications à Bahrein

    Grâce à son deuxième temps lors de la séance qualificative à Bahrein sur le circuit de Sakhir, Lewis Hamilton sur sa McLaren MP4-27 poursuit sa belle série lors de l’exercice du tour lancé.

    Après avoir signé la pole position en Australie et en Malaisie et une deuxième place en Chine, le Britannique, Lewis Hamilton s’est intercalé entre les pilotes Red Bull Racing au sommet de la feuille de temps des qualifications bahreïnies. Jenson Button s'élancera à partir de la quatrième place juste devant la Mercedes AMG de Nico Rosberg.

    "Je suis bien évidemment content de cette séance de qualifications. Nous avons fait du bon boulot sur les réglages de la MP4-27. Nous avons manqué de performances en Q1, mais je pense tout de même que c’est l’une de nos meilleures qualifications parce que nous avons rapidement pu signé un bon tour en Q3." a déclaré Lewis Hamilton en conférence de presse.

    "Je suis heureux de la performance de la voiture et des performances de l'équipe. Je suis également heureux avec les tours que nous avons faits. Aujourd'hui, je n'étais pas en mesure de prendre la pole, mais je suis satisfait d’être devant. C’est un grand sentiment. Lors de la dernière course, nous n'étions pas en mesure de partir sur la première ligne et pourtant, nous avons fait une bonne course. La course sera difficile, nous ferons tout notre possible pour être en tête au premier virage."

    Lewis Hamilton a ajouté : "Le vent était encore un problème aujourd’hui. C’était délicat. Parfois, c’est bien d’avoir ce vent et parfois non. Ce n’était pas facile de faire les choses correctement aujourd’hui."

    Lewis Hamilton a admis que la course de demain sera extrêmement difficile et la dégradation des pneus devraient avoir un impact important.

    "La course sera très dur demain avec les pneus. Nous avons déjà eu de bonnes courses ici. Je pense que nous avons une meilleure voiture cette année pour battre les Red Bull en course. Notre rythme de course a été un peu plus rapide qu’eux lors des deux dernières courses et nous avons apporté quelques améliorations."

    Christian Horner, Team Principal de Red Bull, est soulagé de voir Vettel lever enfin l’index au sortir de sa monoplace. L’Allemand a signé cet après-midi la première pole position 2012 de l’équipe autrichienne.

    Christian Horner a déclaré : "Je suis assez surpris car Sebastian est passé près de l’élimination en Q1 et en Q2 mais gare à McLaren qui sont très forts ici."

    « GP Bahrein : Qualifications - Hamilton 2°, Button 4°GP Bahrein : Course - Hamilton 8°, Button 18° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :