• Hamilton signe la 150ème pole de McLaren en F1

    Hamilton signe la 150ème pole de McLaren en F1

    Lewis Hamilton a signé la 150ème pole position de McLaren aujourd’hui, sur le tracé de Barcelone en Espagne. Le Britannique signe ce résultat pour la première fois sur le Circuit de Catalogne et s’affirme comme le meilleur pilote en qualifications depuis le début de la saison 2012.

    "C’est fantastique. Je suis très heureux", se réjouit-il en conférence de presse. "C’est l’une de mes meilleures séances de qualifications. Les gars dans le garage et à l’usine ont fait un travail fantastique. La voiture était super aujourd’hui. C’est un grand jour pour le team. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour Jenson, mais il a un super rythme de course et remontera."

    Hamilton ne fait pas de pronostics pour la course de demain mais sait que neuf des dix derniers GP ont été remportés depuis la pole. Arrivé trois fois second en Espagne, Hamilton n’a encore jamais gagné.

    "Nous avons fait attention à nos pneus. Cela va être très dur demain. Je suis content de voir Williams ici et Fernando, mon ancien coéquipier, à côté de moi. Ce serait super de gagner ici, au milieu de l’une des plus grandes bases de fans de F1 au monde."

    "Vous pouvez logiquement être heureux de votre position car c'est la pole position. C'est la position parfaite. C’est un sentiment incroyable qui vous submerge. Je sais que j’aurai une course difficile demain car les gars sont très rapides."


    Lewis Hamilton a ajouté : "Cela signifierait beaucoup pour moi de gagner en Espagne. C'est un bon circuit et les gens sont incroyables. Gagner sur un circuit où vous avez des fans est toujours spécial."

    Après son tour rapide en Q3, Lewis Hamilton n’a pas réussi à rejoindre les stands à cause d'un problème mécanique.

    "Je me suis arrêté sur la piste, mais je ne sais pas ce qui se passe."

    Martin Whitmarsh a déclaré : "Nous allons analyser ce qui a contraint Lewis à s’arrêter sur la piste car c’est inquiétant mais espérons que cela ne sacrifie pas sa course après cette superbe pole !"

    Lewis Hamilton est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Après quatre Grands Prix, Lewis Hamilton compte deux pole positions et aucune victoire.

    "Il y a beaucoup de pression sur les épaules de toutes les équipes car tout le monde est très proche en terme de rythme. Pour moi, tout cela est une situation très agréable."

    "C'est exactement ce que nous voulions. Nous ne voulons pas deux équipes dominantes avec un peloton divisé en deux ou trois. C'est une saison très, très sérrés ou vous ne savez pas où vous vous trouvez."

    "Il y a eu quelques victoires intéressantes cette année déjà, c'est une bonne saison pour les fans aussi."

    « GP Espagne : Qualifications - Hamilton 1°, Button 11°Button n'a pas réussi à passer en Q3 à Barcelone ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :