• Hamilton veut se créer une "bulle de bonheur" en 2012

    Hamilton veut se créer une "bulle de bonheur" en 2012

     

    Lewis Hamilton a confié dans le paddock du circuit de Yas Marina qu’il espérait pouvoir s’enfermer dans "une bulle de bonheur" en 2012, après avoir vécu une année 2011 éprouvante.

    Les nerfs de l’ancien champion du monde ont été mis à rude épreuve cette année. Il a accumulé les accrochages en piste, notamment avec Felipe Massa, ce qui lui a valu pas mal de critiques dans la presse.

    Sa vie personnelle n’a pas non plus été de tout repos puisqu’il a récemment rompu avec sa compagne Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls, après une relation longue de quatre ans.

    Hamilton espère donc aborder la saison 2012 du bon pied et quitter la spirale négative dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs mois. Il veut se créer une "bulle de bonheur" autour de lui, en y intégrant sa famille et ses amis, à l’image de celle construite par son équipier Jenson Button.

    "Selon moi, il n’y a pas beaucoup de personnes qui comprennent vraiment les problèmes que j’ai endurés cette année et les difficultés que j’ai traversées. Ce fut une année très difficile à vivre… Je ne peux pas m’exprimer sur les problèmes que j’ai rencontrés car ce n’est ni l’endroit ni le moment pour le faire," a indiqué un Hamilton sincère aux journalistes à Abu Dhabi.

    "Mais Jenson a réalisé un travail excellent pour se créer un environnement sain. Il a son père à ses côtés, qui est présent à chaque Grand Prix. Il a également son management, ses amis et sa compagne qui sont tout le temps là. Il est vraiment dans un environnement heureux… Il s’est créé une excellente bulle autour de lui qui le rend très heureux et, grâce à cela, il est capable de courir sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit."

    "Il fut un temps où j’étais dans un tel environnement, mais j’ai perdu cette bulle et je ne l’ai plus autour de moi à l’heure actuelle. Mais je m’emploie à la reconstruire, car je pense que le conscient et le subconscient de votre cerveau est très important dans ce milieu. C’est une priorité pour moi de créer un environnement sain autour de moi, une bulle de bonheur où vous êtes heureux avec vos amis, votre famille et les gens que vous aimez le plus. Une bulle positive en gros."

    "A chaque fois que j’arrive sur un Grand Prix, je me sens bien, mais il m’arrive de me sentir moins bien durant certaines courses et moins heureux. C’est donc quelque chose que je vais vraiment essayer d’avoir pour le début de la saison prochaine."

    Dans l’immédiat, Hamilton a confié qu’éviter de se rendre dans le bureau des commissaires au cours des deux dernières courses de la saison serait déjà un premier pas positif pour lui, même si la victoire reste le meilleur boost possible afin de lui remonter le moral.

    "Gagner ferait une grande différence. Si j’étais capable d’avoir deux courses correctes, sans aller voir les commissaires et sans écoper d’une pénalité, et si je parvenais en plus de ça à décrocher une victoire, alors je pense que ce serait merveilleux. Ce serait vraiment agréable," a-t-il indiqué.

    « Hamilton évoque ses anciens rituelsHamilton veut mettre les choses au clair avec Massa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :