• Jacques Villeneuve défend Lewis Hamilton

    Accueil

    Lewis Hamilton a notamment vécu une période de deux Grands Prix successifs durant laquelle des voix se sont élevées contre le pilote McLaren qui, à Monaco, avait percuté Felipe Massa et Pastor Maldonado, les deux pilotes ayant même dû abandonner, et qui, au Canada, avait percuté Mark Webber puis son propre coéquipier Jenson Button.

    « La F1 donne des sanctions aux pilotes qui font des erreurs plutôt qu’aux pilotes qui conduisent mal, » déclare Jacques Villeneuve, champion du monde 1997. « C’est mauvais. Les erreurs se produisent. Nous en faisons tous, c’est la vie, c’est la course et tant pis. »

    « Ensuite, vous voyez beaucoup de choses désagréables se passer en piste et il n’y a pas de pénalités pour cela. C’est là que c’est faux. Lewis est un pilote très agressif et il oublie d’utiliser sa tête de temps en temps donc il finit par toucher d’autres voitures, mais cela ne devrait pas être sanctionné, c’est la course . C’est ce que vous voulez voir: des batailles. »

    « Si chaque fois que quelqu’un essaie de dépasser et qu’il y a une sanction, quel est l’intérêt? On doit laisser les pilotes se battre et si les roues se touchent, dommage. C’est amusant, c’est un bon spectacle, les fans dans les tribunes peuvent hurler et crier à ce sujet … c’est bien, c’est ce que vous voulez, » conclue Villeneuve.

    « Whitmarsh pense qu’Hamilton va resterHamilton : Ferrari va faire la bonne affaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :