• L'hiver, ça compte aussi

    L'hiver, ça compte aussi

    Jamais deux sans trois ? McLaren a l'intention de faire mentir le proverbe qui voudrait que Red Bull triomphe en 2012 comme elle l'a fait en 2010 et 2011, avec les deux titres mondiaux. «Ils ont fait du très bon boulot en termes de performance et de fiabilité, mais ça peut changer, explique Martin Whitmarsh, le patron de McLaren. Nous avons connu cette situation, nous avons réussi le doublé (1998-1999), avant de baisser de niveau. Nous devons attaquer et croire en nous.» L'Anglais se souvient en effet qu'en 2000, Ferrari avait dépassé son écurie, débutant ainsi une longue période de domination.

    Whitmarsh se souvient aussi de l'hiver dernier, où McLaren avait pris beaucoup de retard en travaillant sur un système d'échappement révolutionnaire avant de tout changer juste avant la première course, à cause de mauvais essais de présaison. Il sait donc que les mois qui viennent sont primordiaux : «Nous avions passé un hiver désastreux, probablement un des pires de notre histoire. Nous étions très loin d'être compétitifs et nous n'avions pas pu disputer une distance de course avant le premier Grand Prix, en Australie. Nous avons pris des risques qui se sont révélés contre-productifs. Cela dit, je ne peux pas demander à des gens plus créatifs et intelligents que moi de ne pas tenter des choses. Mais ce n'est pas ainsi qu'on doit commencer une saison. Nous avons pris des décisions suite à ce qu'il s'est passé, et j'espère que nous avons appris de nos erreurs.»

     

    «Pendant l'hiver, vous avancez à l'aveuglette, sans radar. Vous vous fixez des objectifs, et si vous les atteignez, vous commencez à croire en vous.»

    «Durant la saison, à chaque course, vous voyez vos adversaires, vous savez ce qu'ils ont fait, ça vous sert de référence, ajoute-t-il. Mais pendant l'hiver, vous avancez à l'aveuglette, sans radar. Vous vous fixez des objectifs, et si vous les atteignez, vous commencez à croire en vous. Mais certaines années, vous n'êtes pas tout à fait satisfaits et finalement tout se passe bien. Et d'autres années, vous êtes sereins et finalement vous vous rendez compte que les autres se sont préparés bien mieux que vous... Pour le moment tout va bien, mais il faut continuer sur cette voie. Nous avons eu une réunion sur la saison 2012 la semaine dernière, et nous avons bien progressé. J'en suis sorti avec un excellent feeling

    « GP Brésil - Bilan de la course : McLaren MercedesHamilton ne veut pas penser à l’après 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :