• Les pilotes veulent discuter du "cas Hamilton"

    Les pilotes veulent discuter du "cas Hamilton"

    Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.

    Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.

    Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.

    "Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.

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    1
    Fitte_Helden
    Mardi 4 Octobre 2011 à 12:02

     


    Une communication radio est restée assez inaperçue sur Internet depuis qu’elle a été incluse dans la vidéo des temps forts du Grand Prix de Singapour réalisée et diffusée gratuitement par la Formula One Management (FOM) sur le site officiel de la Formule 1.


    "Retiens Hamilton autant que tu peux. Détruis sa course autant que tu peux. Vas-y mon gars". Tels sont les propos tenus par l’ingénieur de piste de Felipe Massa, Rob Smedley, avant que son pilote ne se fasse accrocher par Lewis Hamilton au 11ème tour du Grand Prix, avant la première salve d’arrêts au stand.


    Cette communication n’avait pas filtré lors de la retransmission télévisée. Sa diffusion permet à présent d’y voir plus clair sur la stratégie employée par Ferrari à Singapour. Parti de la sixième place sur la grille de départ, Massa s’était retrouvé devant Lewis Hamilton (4ème des qualifications) à l’issue du premier tour de course. Consciente que le pilote britannique représentait une sérieuse menace pour Fernando Alonso en vue d’une arrivée sur le podium, cette communication radio montre que la tactique de la Scuderia était d’utiliser Massa afin de freiner autant que possible la remontée d’Hamilton et ainsi préserver les chances de podium du double champion du monde espagnol.


    La suite est connue. Hamilton a percuté Massa au 12ème tour de course, et le pilote brésilien ne s’est pas fait priver pour tancer son adversaire à l’arrivée du Grand Prix en tenant des propos assez durs. Ironie de l’histoire, Alonso a tout de même perdu sa troisième place sur le podium au 50ème tour de course au profit de Mark Webber. Cette communication radio a malgré tout le mérite de montrer qui est clairement le pilote numéro un à Maranello, et qui restera l’éternel numéro deux, quoi qu’il en dise dans la presse pour affirmer le contraire.


    Le contrat de Massa avec Ferrari expire à la fin de la saison 2012, et la reconduction du Brésilien est loin d’être garantie.


      


    Source: Toilef1.com

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