• McLaren a apporté 7 ou 8 nouveautés pour Silverstone

    McLaren a apporté 7 ou 8 nouveautés pour Silverstone

    McLaren Mercedes apportera des nouveautés pour le Grand Prix d’Angleterre et dans quinze jours pour le Grand Prix d’Allemagne. La course au développement continue chez McLaren et n’est pas prêt de s’arrêter.

    Le directeur de l’équipe McLaren, Martin Whitmarsh a révélé que les nouvelles pièces aérodynamiques seront plus visibles à Hockenheim qu’à Silverstone mais tout aussi importante.

    "Nous allons apportés sept ou huit nouveautés à Silverstone." a déclaré Martin Whitmarsh à Autosport. "Il s’agit d’un package raisonnable qui devrait nous aider. Nous aurons un autre package pour le Grand Prix d’Allemagne mais celui la apportera plus de modifications visibles à l’œil nu. Il sera plus perceptible."

    "Je pense que c'est un package intéressant et nous verrons s’ils nous apportent un gain en terme de temps. C’est une saison incroyablement compétitive, c'est un championnat passionnant."


    Lewis Hamilton a actuellement 23 points de retard sur le leader Fernando Alonso dans la course au titre. Lewis Hamilton n’a pas signé de contrat pour l’année prochaine et Martin Whitmarsh a déclaré que du côté de McLaren, on n’est pas pressé de faire un pas. McLaren est concentré sur l'amélioration des performances de la MP4-27 plutôt que de son line-up de 2013.

    "Je pense que nous allons bientôt nous asseoir autour d’une table afin de trouver une solution décente. Je connais Lewis depuis longtemps et je pense que nous nous comprenons. Je pense qu'il y a beaucoup de confiance et de respect mutuel. Donc, je ne pense pas que cela sera un gros problème."

    "Nous devons plutôt nous concentrer sur notre travail afin de rendre la voiture plus rapide et faire moins d’erreur. Nous devons essayer de remporter des victoires et les titres."
    a expliqué Martin Whitmarsh.

    Martin Whitmarsh a soutenu le travail de son nouveau directeur sportif Sam Michael qui pourrait même être son remplaçant à l'avenir. Sam Michael a vivement été critiqué cette année en raison des nombreux problèmes lors des arrêts aux stands, surtout sur la voiture de Lewis Hamilton.

    "Je pense que Sam a eu un début de saison difficile, ils avaient des attentes élevées, mais je pense qu'il est un bon moteur pour l’équipe McLaren."

    "C’est quelqu'un qui pourrait me remplacer à l’avenir. Je pense que c’est très sain parce qu’il n’y avait probablement personne chez McLaren, sous mes ordres du moins, qui pourrait prendre mon poste. C’est une dynamique saine."

    "Je ne le connaissais pas très bien avant mais je l’avais déjà vu lors des réunions d’équipes et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un de fort et franc. C’est ce qui m’a fait penser que c’était le type d’homme qu’on voulait chez nous."
    a ajouté Martin Whitmarsh.

    "Je pense donc qu'il a été malheureux, mais il est fort. Lors de la dernière course, nous avons réalisé l’arrêt aux stands le plus rapide de toute l’histoire de la F1 (2.6 s). Les gens ne se concentrent bien évidemment pas là dessus mais sur les erreurs."

    Le directeur sportif de McLaren, Sam Michael a déclaré : "Nous avons identifié nos problèmes aux arrêts et nos conceptions ont été modifiées. Par exemple, lundi, nous avons effectué pas moins de 800 arrêts avec un nouveau lève-vite, sans rencontrer le moindre problème. Pendant un week-end de Grand Prix, nous faisons en moyenne 50 arrêts et donc, nous avons fait l’équivalent en arrêt de 16 Grands Prix en une journée."

    « Hamilton : Nous étions trop lents à Valence !Hamilton ne changera pas son approche à Silverstone »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :