• McLaren a pour objectif le titre en 2012 !

    McLaren a pour objectif le titre en 2012 !


    Le directeur de l'équipe McLaren, Martin Whitmarsh se refuse à dire que tout est acquis pour le titre 2012 de Formule 1, malgré la victoire de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Canada.

    Lewis Hamilton est désormais en tête du championnat du monde des pilotes après une brillante victoire à Montréal.

    La victoire de Lewis Hamilton va donner un second souffle à McLaren car McLaren n’avait plus gagné de course depuis le Grand Prix à Melbourne, il y a 7 Grands Prix maintenant.

    Martin Whitmarsh a déclaré : "Je ne sais pas si cette saison est normal. Je n'ai aucune idée. Vous pouvez voir les résultats. Les équipes sont très proches et c’est les pneus qui décideront du titre."

    "Il est difficile d’aller vite tout en préservant les pneus. Vous devez prendre les bonnes décisions au début du week-end et ne pas faire d’erreur car sinon, cela vous coute cher. C’est idéal pour la Formule 1. J'adorerais commencer un autre championnat à partir de maintenant."

    "Je pense que c'est une saison anormale et je pense que ça va être comme ça jusqu'à la fin. Pour le moment, Lewis est en tête du championnat, mais cela ne veut pas dire que l’on doit se relâcher. Nous devons gagner."
    a déclaré Martin Whitmarsh.

    La victoire de McLaren au Canada était la première victoire depuis le Grand Prix inaugural de la saison 2012 en Australie. Martin Whitmarsh a ajouté : "Tout le monde va dire que la pression est dur, mais ca a toujours été le cas, parce que si vous êtes chez McLaren, depuis 1966, vous gagnez 25 pour cent de tous les Grands Prix de F1."

    "Donc, si vous êtes le directeur de l'équipe et que vous n’avez pas gagné depuis quatre ou cinq courses, vous stressez un peu. Ce serait mentir de dire le contraire."


    Martin Whitmarsh parle de Jenson Button : "Jenson est un pilote de course formidable et nous l’avons mal servi ce week-end car ses pneus arrières étaient complètement détruits. Nous n’avions pas fait de longs relais avec notre nouvelle suspension arrière vendredi mais c’était de notre faute."

    "Mais nous savons qu’il est intelligent et fort d'esprit. Donc, il va garder la tête haute, et il pourrait bien être le premier pilote à remporter une deuxième victoire cette saison."


    Martin Whitmarsh parle de Lewis Hamilton : "Je pense que Lewis était clairement en bonne forme avec ses pneus au Canada. Il a piloté avec confiance. Il était capable de les préserver et d’attaquer quant il le fallait."

    "Par ailleurs, il y a beaucoup plus de spéculations sur le contrat de Lewis Hamilton à l’extérieur du motor-home qu’à l’intérieur. Nous sommes concentrés sur le championnat. Je pense qu’il est clair que nous sommes satisfaits du travail de Lewis. Je pense que Lewis est heureux chez McLaren. Lewis a encore de nombreuses années devant lui. L’objectif pour McLaren est de remporter le championnat cette année."

    « Button a été absent de ce Grand Prix du Canada !Hamilton vise la régularité en 2012 ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :