• McLaren pense pouvoir gagner les 4 dernières courses

    McLaren pense pouvoir gagner les 4 dernières courses

    Après la victoire de Jenson Button au Grand Prix du Japon, McLaren Mercedes estime qu’elle possède désormais une voiture qui lui permettra de se battre pour la gagne lors des quatre dernières courses du championnat.

    L’équipe britannique a sérieusement mis à mal la domination de Red Bull Racing à Suzuka. Outre son succès dimanche, Button n’a échoué qu’à neuf millièmes de la pole position de Sebastian Vettel au Japon, un exercice dans lequel l’écurie autrichienne n’a encore jamais été battue cette saison.

    Forte de ces bonnes prestations nippones, sur un circuit où Red Bull Racing était vue comme la grande favorite, le moral et les ambitions de McLaren Mercedes sont élevés pour les quatre derniers Grands Prix du championnat.

    "Nous avons une voiture, et nous le ressentons depuis quelques courses maintenant, qui peut remporter des Grands Prix. C’est ce que nous disions de ces cinq dernières courses : nous pouvons toutes les remporter. Nous aimerions les gagner. Nous sommes dans cette situation intéressante où le championnat est terminé mais il y a toujours une bonne lutte au classement des pilotes pour la deuxième place. Cela n’inspire pas beaucoup d’entre nous, mais nous devons nous concentrer là-dessus car le championnat des constructeurs est également joué en ce qui concerne les quatre premières places," a déclaré le team principal Martin Whitmarsh.

    "Pour nous, il s’agit maintenant de remporter des courses et de nous concentrer sur cet objectif. Nous aimons gagner et il s’agit de notre cinquième succès de la saison. Si nous gagnons les quatre prochains Grands Prix, alors nous considérerons cette saison comme étant à moitié respectable. Pour moi, la plus grande déception au Japon était de ne pas obtenir la pole position, car je pense que nous pouvions le faire. On ne gagne aucun point en l’obtenant, il n’y a rien à gagner, ce n’est que pour votre fierté. Mais nous aimerions signer une pole position ou deux avant la fin de la saison et inscrire quatre autres victoires si nous le pouvons."

    Même s’ils viennent à remporter les quatre dernières courses du championnat, Whitmarsh ne pense pas pour autant que cela apportera la garantie que McLaren Mercedes se battra pour la gagne au début de la saison prochaine.

    "Nous allons maintenant apporter peu d’évolutions sur la voiture de cette année. Nous nous concentrons sur l’an prochain, et c’est un programme qui est en cours à Woking. Sur la piste, nous voulons juste remporter des courses. Un effet psychologique ? Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je ne pense pas que cela vaut grand-chose. Si votre voiture est suffisamment rapide au début de l’année prochaine alors vous gagnerez des courses, et si ce n’est pas le cas alors vous aurez du mal. Nous devons faire en sorte d’être plus rapides au début de l’année prochaine," a-t-il conclu.

    « Whitmarsh espère voir gagner Hamilton ce week-endGP Corée - Qualifications : Hamilton en pole position ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :