• Officiel : McLaren a dévoilé sa MP4-27 à Woking !

    Officiel : McLaren a dévoilé sa MP4-27 à Woking !

    C’est le jour J, nous sommes le 1er février 2012 et c’est l’heure de la présentation de la nouvelle Vodafone McLaren Mercedes MP4-27. McLaren a levé le voile sur sa nouvelle monture aujourd’hui à Woking, au siège de McLaren en Angleterre. Cette McLaren Mercedes MP4-27 participera au Championnat du Monde 2012 de Formule 1.

    L’objectif est très clair chez Vodafone McLaren Mercedes : il faut battre Red Bull et Sebastian Vettel en 2012, coute que coute. Et pour cela, McLaren a dévoilé aujourd’hui une voiture innovante même si cette MP4-27 est plus une évolution de la MP4-26 que d’une nouvelle voiture révolutionnaire selon Martin Whitmarsh.

    McLaren Mercedes a beaucoup d’espoir dans cette McLaren MP4-27. Lewis Hamilton et Jenson Button espèreront se battre face à Red Bull en 2012. McLaren Mercedes voudra aussi gagner le titre mondial des constructeurs en 2012. Ce titre échappe à McLaren depuis 1998 lorsqu’il y avait encore Mika Hakkinen.

    La présentation de la nouvelle McLaren MP4-27 a été sobre. Lewis Hamilton, Jenson Button, Gary Paffett et Oliver Turvey étaient présents. On notera sur la MP4-27 l’absence des pontons en U et un nez avant plus bas. Sinon pas de très grand changement. Certainement des changements internes et sous la voiture.

    Jenson Button : "Je suis très excité aujourd’hui car c’est le moment où nous voyons combien nous avons tous travaillé très dur cet hiver. C'est un jour très excitant. Les gars ont travaillés d'arrache-pied depuis la fin de la saison 2011. Nous avons beaucoup travaillé dans le simulateur et maintenant, je suis impatient d’être sur le circuit de Jerez. Je suis sûr que tout le monde est impatient et inquiet car nous attendons avec impatience les premiers essais sur piste. Je suis pressé de monter dans la voiture à Jerez."

    Lewis Hamilton : "Cette voiture est magnifique. C’est une journée fantastique. C'est formidable d'être ici après un hiver dur ou nous avons beaucoup travaillé dans la construction de cette voiture si inspirante. Elle est plus raffinée. Je suis impatient de monter dans la voiture."

    "J'ai été dans les montagnes du Colorado cet hiver. J’ai passé du temps avec ma famille et mes amis. Je n’étais pas beaucoup à l’usine cet hiver mais j’y suis allé par moment. Je me suis beaucoup entraîné. C'était agréable d'être loin de la F1 pendant un moment après mes problèmes de l’année dernière. J’ai pu me ressourcer et recharger mes batteries. Je pense que c’est un nouveau départ pour moi. Je remercie Martin pour m'avoir permis d'avoir de longue vacance."

    "Nous travaillons en équipe, Jenson et moi. Nous n’avons pas la même façon de piloter mais nous travaillons ensemble. Je ne pense pas travailler que pour lui et lui que pour moi. Je pense que nous sommes complémentaires."


    Pour rappel, l’écurie de Formule 1 McLaren, fondé en 1963 par Bruce McLaren, a participé pour la première fois à un Grand Prix de Formule 1 en 1966 à Monaco. Depuis, McLaren a participé à 703 Grands Prix, a gagné 175 victoires, a réalisé 147 pôles position et est monté 470 fois sur le podium. McLaren, c’est aussi, 12 titres pilotes dont le dernier en 2008 avec Lewis Hamilton et 8 titres constructeurs. McLaren a également réalisé 149 meilleurs tours en course et a réalisé 47 doublées depuis sa naissance.

    La McLaren MP4-27 roulera pour la première fois en piste le 7 février, lors de la première semaine d’essais privés de l’année, à Jerez en Espagne. C'est Jenson Button qui aura l'honneur d'être le premier à rouler avec cette McLaren MP4-27. Les essais privés F1 seront à suivre en direct et en intégralité sur notre site Stand-F1 (Plus d’informations dans les jours à venir).

    Toutes les déclarations de l’équipe McLaren, photos et vidéos seront disponibles sur notre site Stand-F1.Com au fil de la journée.

    « Whitmarsh ne changera pas le caractère d’HamiltonHamilton se sent prêt à en découdre en 2012 ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    PP
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:08

    PARFAIT :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :