• Hamilton était le plus fort en qualifications en Hongrie

    En tête depuis le début du week-end en Hongrie, Lewis Hamilton n’a pas failli dans l’exercice des qualifications sur le circuit du Hungaroring. Le Britannique signe la 22e pole de sa carrière et la 150e de McLaren en Formule 1. Lewis Hamilton devançe Romain Grosjean sur la Lotus F1 et Sebastian Vettel sur la Red Bull de plus de quatre dixièmes.

    Lewis Hamilton débutera ainsi le GP de Hongrie de la meilleure façon possible et espère bien réduire l’écart qui le sépare de Fernando Alonso au championnat du monde des pilotes.

    "C’est un week-end positif pour le moment, la voiture a été bien préparée et les évolutions ont très bien fonctionné ce week-end, chaque tour a été bon en essais et en qualifications aussi." explique le pilote McLaren, Lewis Hamilton.

    "Les gars ont fait du super travail ce week-end car les améliorations fonctionnent, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent."

    L'autre pilote McLaren, Jenson Button confirme son retour aux avant-postes. Après sa 2e place en Allemagne, le Britannique signe le 4e temps des qualifications sur le Hungaroring, en dépit de nombreux blocages de roues durant cette séance de qualifications.

    Jenson Button est satisfait, mais aurait préféré s’élancer du côté propre de la piste. Quoi qu’il en soit, ce résultat est de bonne augure pour ramener de gros points en course, sur un tracé l’ayant déjà vu remporter deux victoires.

    "Je suis content de la voiture en qualifications. Je suis 4e, c’est très bien. Lewis a fait du très bon boulot." a déclaré le champion du monde 2009 juste après les qualifications.

    "C’est dommage qu’on m’ait pris la 3e place, car la piste est plus propre du côté impair. La piste a beaucoup évolué lors de la qualification ce qui fait qu’il y a énormément de saleté en bord de piste ; c’était difficile."

    .
    » Source : Stand-F1 Facebook Twitter Flux Rss Partager Stand-F1 ! Partager

     


    votre commentaire
  • GP Hongrie : Qualifications - Hamilton 1°, Button 4°

    C'est Lewis Hamilton sur sa McLaren Mercedes qui a signé la pole position du Grand Prix d'Hongrie sur le circuit du Hungaroring à Budapest.

    Q1 :

    Personne n’aura froid ce samedi après-midi à Budapest, à l’occasion des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Avec pas moins de 30°C dans l’air et de 46°C sur la piste, pas de doute, l’été s’installe enfin dans le petit monde de la F1. D’autant plus que le ciel est (presque) dégagé.

    La première bonne nouvelle est que, pour l’instant, aucun pilote ne sera pénalisé sur la grille de départ demain. Lors des essais libres, McLaren Mercedes s’était montré très à son aise, tout comme Red Bull ce matin. La Q1 va maintenant débuter.

    Personne n’ose chausser les pneus tendres pour l’instant, de peur de se retrouver en manque de gommes tendres plus tard dans l’après-midi. Souvent piégé d’entrée de jeu cette saison, Vergne devrait pouvoir souffler cette fois avec sa Toro Rosso. Le Français est 4ème à moins de 5min de la fin de cette Q1.

    Di Resta est sur la sellette avec la Force India, tout comme Alonso sur la Ferrari, dernier qualifié. L’Espagnol chausse les tendres et repart à l’assaut du chrono. Pas de problème pour lui, il remonte au 4ème rang. Tout le monde est en piste pour un relais express en pneus tendres sauf Lewis Hamilton ! Le classement évolue sans cesse. Red Bull et Toro Rosso jouent gros. Leurs voitures sont au garage et occupent les quatre dernières places qualificatives...

    Kobayashi sur sa Sauber sera finalement le bourreau de Ricciardo sur la Toro Rosso, éliminé tout comme Kovalainen, Petrov sur les Caterham, Pic, Glock sur Marussia, de la Rosa et Karthikeyan chez HRT. Notons toutefois que plus la saison avance, plus le jeune Charles Pic semble prendre l’ascendant sur son équipier chez Marussia.

    Meilleur temps de Lewis Hamilton avec sa McLaren. Raikkonen est 9ème avec sa Lotus F1.

    Q2 :

    Place à la Q2. Les 16 pilotes encore en lice s’élancent cette fois avec les gommes les plus tendres de la gamme Pirelli. L’activité en piste est constante, et le tableaux des chronos bouge sans arrêt.

    Alors qu’il ne reste que 4min, tous les favoris sont pour le moment qualifiés, exception faite des deux Mercedes. Celles ci cèdent leur place à une Force India (Hülkenberg) et une Sauber (Perez). Les pilotes vont cependant attaquer un dernier relais qui devrait encore bousculer cette hiérarchie.

    Rosberg entre dans le top10 avec la Mercedes AMG, tout comme Senna sur Williams, très rapide depuis le début de la journée ! Et troisième temps pour Maldonado ! Les Williams sont vraiment très à l’aise sur ce tracé de l’Hungaroring... mais Hülkenberg sort Senna, qui, dans un ultime tour lancé, s’adjuge une place en Q3, au détriment de.... Webber sur la Red Bull ! Quelle déception pour l’Australien, qui termine 11ème de cette Q2.

    Derrière l’actuel second du championnat, on retrouve Di Resta sur la Force India, Rosberg sur la Mercedes AMG, Perez, Kobayashi sur Sauber, Vergne sur Toro Rosso et Schumacher sur l'autre Mercedes AMG, tous éliminés.

    Meilleur temps à nouveau pour Lewis Hamilton avec sa McLaren. Raikkonen termine 5ème avec sa Lotus F1.

    Q3 :

    Ils ne sont plus que dix à pouvoir prétendre à la pole hongroise. Les McLaren lancent les hostilités mais signent des chronos relativement médiocres, ce qui n’est pas le cas de Räikkönen sur la Lotus F1. Le Finlandais s’installe en tête. Pour leur second essai, Hamilton et Button se reprennent avec leurs MP4-27. Grosjean s’intercale entre les deux hommes avec l'autre Lotus F1.

    Alors qu’il ne reste que trois minutes, il reste encore six pilotes qui ne sont pas encore crédité d’un temps dans cette Q3. Vettel s’y atèle et signe le second chrono avec la Red Bull. Maldonado fait forte impression en occupant provisoirement une place sur la seconde ligne de la grille de départ ! Pour les Ferrari, il n’y aura qu’un seul essai. Alonso est finalement 4ème, Massa 5ème. Grosjean surgit de nul part et d’adjuge le second temps !

    C’est terminé, Lewis Hamilton s’élancera depuis la pole-position demain avec la McLaren. Il sera accompagné en première ligne par Romain Grosjean. Sebastian Vettel et Jenson Button sur l'autre McLaren verrouillent la seconde ligne. Suivent Räikkönen sur la Lotus F1, Alonso, "seulement" 6ème, Massa, Maldonado, Senna et Hülkenberg complétent le top 10.


    votre commentaire
  • Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a conclu la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring au sommet de la feuille des temps, conservant son meilleur chrono réalisé sur le sec avant la venue de la pluie en fin de séance.

    Le Britannique devance Kimi Räikkönen sur la Lotus F1 et Bruno Senna sur la Williams. Les deux Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso, déjà à l’aise dans la matinée, bouclent la séance en 4ème et 5ème positions.

    Ce matin, les McLaren avaient déjà été les plus rapides sur le sec. Jenson Button termine 6ème sur l'autre McLaren. Jenson Button a eu un problème dans les stands durant cette séance et a été raméné dans son garage par ses mécaniciens.

    Avant que la pluie ne fasse son arrivée, neuf pilotes sont parvenus à enregistrer un temps dans la même seconde que le leader de l’équipe McLaren.

    Après avoir cédé son volant à Jules Bianchi en EL1, Nico Hülkenberg a récupéré son baquet pour cette séance, et a bouclé 25 tours avec sa Force India. Il conclut la séance au 13ème rang, devant la Red Bull de Mark Webber.

    Sebastian Vettel termine 8ème avec sa Red Bull devant Romain Grosjean sur l'autre Lotus F1 qui a notamment perdu le contrôle de sa E20 pour finir dans le mur. Nico Rosberg termine 11ème avec sa Mercedes AMG juste derrière son équipier, Michael Schumacher qui a fait une sortie de piste.


    votre commentaire