• Accueil

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a connu l’une de ses pires journées de sa carrière en Formule 1 lors du Grand Prix de Monaco à Monte Carlo.

    Après l’annulation de son temps hier en qualification, puis un passage par les stands en course pour avoir bloqué Massa sur Ferrari, Lewis Hamilton pourrait recevoir une autre pénalité de temps pour avoir percuté Maldonado sur sa Williams après le nouveau départ du Grand Prix de Monaco.

    Après tout cela, Lewis Hamilton pourrait recevoir une autre pénalité pour avoir dit aux commissaires qu’ils étaient racistes.

    Lewis Hamilton vient de sortir de la salle des commissaires et il aurait fait savoir aux commissaires qu’ils étaient racistes.

    Lewis Hamilton a déclaré : "C’est la cinquième fois en six courses que je vais les voir, c’est une putain de blague. C’est peut-être parce que je suis noir... Massa m’a bloqué en qualifications, je suis pénalisé. Il me bloque en course, je suis pénalisé. Maldonado me bloque, je risque une pénalité. Ces pilotes sont ridicules. Tout simplement stupide."

    "J'étais beaucoup plus rapide que Massa. Je suis allé à l'intérieur et le gars a tourné de manière précoce sur moi. Alors, j'ai essayé d'aller sur le trottoir pour l'éviter et nous nous sommes touchés. Et bien sûr, je reçois la pénalité."

    "Je pense juste que ce sport est ... je préfère rien dire. Les gens veulent voir des courses, veulent voir des dépassements et puis, quand vous dépassez, vous êtes pénalisé. Vous essayez de faire le spectacle et vous êtes pénalisé."

    "Le fair-play, je n’ai pas l'impression qu’il y en a. Si un jour, on me fonce dessus, je suis sûr que je serai encore en tort."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton risque une sanction disciplinaire et une exclusion du Grand Prix de Monaco voir plus…


    votre commentaire
  • Sebastian Vettel a remporté un Grand Prix de Monaco riche en évènements ce dimanche après-midi, s’imposant difficilement devant Fernando Alonso et Jenson Button.

    Contrairement à l’accoutumée, le départ s’est tout d’abord passé sans anicroche en Principauté. Seul Michael Schumacher a manqué son envol et a perdu cinq positions à l’issue du premier tour.

    Le premier fait de course important s’est passé lors des premiers arrêts aux stands, où la plus grande confusion a régné chez Red Bull Racing. Vettel et Webber ont respectivement perdu trois et sept secondes lors de leur arrêt. Leurs pneus n’étaient pas prêts. Cela a permis à Button de prendre les commandes du Grand Prix devant le champion du monde en titre et Alonso.

    Optant pour une stratégie à un seul arrêt, Vettel a cependant rapidement regagné sa première place quand Button et Alonso ont décidé de chausser un second train de pneus neufs lors de la première sortie en piste de la voiture de sécurité au 33ème tour, suite à l’accident de Felipe Massa. Le pilote brésilien a perdu le contrôle de sa Ferrari dans le tunnel, en roulant du côté sale de la piste alors que Lewis Hamilton le dépassait. Dans le même tour, Schumacher a également abandonné en plein milieu du circuit à l’entrée de la voie des stands, suite à un problème mécanique. Cela a provoqué plusieurs sueurs froides à certains pilotes, manquant de peu de l’accrocher.

    La course s’est ensuite déroulée sans encombre jusqu’au 68ème tour. Vettel, Alonso et Button se tenaient alors en moins d’une seconde. Ils ont ensuite rattrapé un groupe de retardataires composé d’une demi-dizaine de pilotes où, à hauteur de la Piscine, Adrian Sutil et Jaime Alguersuari ont provoqué une collision en chaîne. Si la Force India a pu reprendre la course, le pilote suisse a tapé le rail, emmenant avec lui Vitaly Petrov qui n’a rien pu faire pour éviter l’accrochage. La sortie du Russe dans le rail de sécurité, à moyenne vitesse, a nécessité l’interruption de la course. Une ambulance a été dépêchée sur place, le pilote Lotus Renault GP ayant dû recourir à l’assistance médicale pour sortir de sa monoplace. Aux dernières nouvelles, il ne souffrirait que de contusions aux jambes mais d’aucune fracture.

    Le Grand Prix a finalement repris une vingtaine de minutes plus tard pour sept derniers tours. Le restart s’est effectué sous le régime de la voiture de sécurité, avant de connaître un nouveau fait de course quand Pastor Maldonado est sorti à Sainte-Dévote après un dépassement osé d’Hamilton.

    Quelques tours plus tard, Vettel a remporté son quinzième Grand Prix de sa carrière devant Alonso et Button. Webber termine quatrième après avoir dépassé Kamui Kobayashi dans les derniers tours de la course. Hamilton complète le Top 6 devant Sutil, Nick Heidfeld, Rubens Barrichello et Sébastien Buemi.


    votre commentaire
  • Accueil


    L’annonce vient de paraître et c’est la FIA qui l’a officialisé. La Fédération Internationale de l’Automobile vient de supprimer le temps de Lewis Hamilton, pilote McLaren Mercedes, lors des qualifications du Grand Prix de Monaco à Monte Carlo.

    La FIA accuse Lewis Hamilton d’avoir coupé une chicane pendant la réalisation de son meilleur temps. Lewis Hamilton a déjà été pénalisé par le drapeau rouge provoqué par la grave sortie de piste de Perez.

    Lewis Hamilton perd donc sa septième place sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. Lewis Hamilton s’élancera à partir de la dixième place. Il pourrait s’élancer de la neuvième place si Perez ne participe pas à ce Grand Prix.

    Lewis Hamilton a déclaré : "Mes ingénieurs ne voulaient pas que je fasse deux relais en Q3. Comme on pouvait sans douter, il y a eu un accident. On sait tous qu’à Monaco, il faut faire son temps le plus vite possible. C’est ma pire Q3 depuis longtemps. Demain, la course sera difficile."

    "Vous ne pouvez pas doubler ici et donc je vais faire ce que je peux. Je ne vais pas abandonner, mais il n'y a aucune chance réaliste de gagner. Sebastian Vettel repartira avec la victoire, c'est la course."

     

    http://www.stand-f1.com


    votre commentaire